Une for­ma­tion sur me­sure

Ser­vice de garde en mi­lieu scolaire

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - (S.L.)

La Com­mis­sion scolaire des Trois-lacs of­fri­ra pour la pre­mière fois ce prin­temps une for­ma­tion de jour pour les fu­turs édu­ca­teurs et édu­ca­trices en ser­vice de garde en mi­lieu scolaire.

l’été 2011, le gou­ver­ne­ment pro­vin­cial a adop­té une loi sur la qua­li­fi­ca­tion des per­sonnes tra­vaillant dans les ser­vices de garde en mi­lieu scolaire. En ver­tu de cette loi, les édu­ca­teurs et les édu­ca­trices doivent être for­més avant l’été 2013. La Com­mis­sion scolaire des Dé­cou­vreurs a donc mis sur pied une for­ma­tion conforme aux normes des pro­grammes d’études mi­nis­té­riels et que toutes les com­mis­sions sco­laires peuvent of­frir.

Dans la fou­lée des évé­ne­ments, la Com­mis­sion scolaire des Trois-lacs vous pro­pose cette at­tes­ta­tion d’études pro­fes­sion­nelles d’une du­rée de 345 heures, ex­cluant le stage. La for­ma­tion couvre tous les as­pects de l’in­ter­ven­tion. De la pré­pa­ra­tion et l’ani­ma­tion d’ac­ti­vi­tés de dé­ve­lop­pe­ment adap­tées à la pla­ni­fi­ca­tion et à l’or­ga­ni­sa­tion en pas­sant par des pro­blèmes pré­cis et les re­la­tions de tra­vail, les cours don­ne­ront tous les ou­tils né­ces­saires aux édu­ca­teurs et édu­ca­trices pour as­su­rer un ser­vice pro­fes­sion­nel.

Un do­maine dy­na­mique

La ré­gion de Vau­dreuil-sou­langes se dis­tingue par sa crois­sance dé­mo­gra­phique. Si d’autres ré­gions du Qué­bec se voient obli­gées de fer­mer des écoles, plu­sieurs se construisent dans la ré­gion pour ré­pondre à la de­mande. Et c’est sans comp­ter que les pa­rents font de plus en plus le choix d’in­té­grer tous les deux le mar­ché du tra­vail. Ce­la a pour ef­fet d’aug­men­ter la de­mande d’édu­ca­teurs et édu­ca­trices en ser­vice de garde en mi­lieu scolaire qua­li­fiés et pas­sion­nés.

La pro­chaine ses­sion dé­bu­te­ra le 26 mars. Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tions ou pour vous ins­crire, com­po­sez le 514 477-7000 ou le 450 267-3700 (Sou­langes), poste 5222.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.