Le mar­ché immobilier dans Vau­dreuil-sou­langes

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - (S.L.)

Le 13 mars, l’as­so­cia­tion provinciale des construc­teurs d’ha­bi­ta­tions du Qué­bec te­nait un dé­jeu­ner-confé­rence trai­tant des fac­teurs éco­no­miques qui in­fluencent le mar­ché ré­si­den­tiel et les ca­rac­té­ris­tiques, bi­lans et pré­vi­sions des mar­chés de la re­vente et du neuf dans Vau­dreuil-sou­langes. Plu­sieurs ten­dances ont émer­gé de ces don­nées cu­mu­lées par la So­cié­té ca­na­dienne d’hy­po­thèques et de lo­ge­ment.

D’abord, sur le mar­ché de la re­vente des mai­sons uni­fa­mi­liales, si la ten­dance du mar­ché était à la baisse en 2011 à cause des prix, l’an­née 2012 de­vrait voir une hausse de l’offre, ce qui au­ra pour ef­fet d’équi­li­brer le mar­ché. En ce qui a trait à la co­pro­prié­té, l’offre a connu une crois­sance de 92 % dans Vau­dreuil-sou­langes en 2011, don­nant ac­tuel­le­ment l’avan­tage aux ache­teurs. La co­pro­prié­té se concentre à 69 % à Vau­dreuil-do­rion.

En 2011, le mar­ché de Vau­dreuilSou­langes était oc­cu­pé à 41 % par des ré­si­dences in­di­vi­duelles, à 33 % par la co­pro­prié­té, à 24 % par des mai­sons ju­me­lées en ran­gée et à 2 % par du lo­ca­tif. Les mises en mar­ché sont prin­ci­pa­le­ment concen­trées à Vau­dreuil-do­rion (40 %) et à Saint-la­zare (15 %).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.