Des Titans au som­met

Pre­miers du clas­se­ment atome A

L'Etoile - - SPORTS - (Y.M.)

Les Titans atomes A de Vau­dreuil-do­rion, confé­rence Trois-lacs, ont joué avec en­train et dé­ter­mi­na­tion tout au long de la sai­son. Ils ont mis la main sur la ban­nière de fi­na­liste lors d’un tour­noi et ter­mi­né la sai­son à la tête du clas­se­ment. La route n’est pas ter­mi­née puis­qu’ils sont fi­na­listes pour les sé­ries et re­pré­sentent les Trois-lacs aux ré­gio­naux de­puis le week-end der­nier. Ils de­vront pour­suivre leur bon tra­vail pour al­ler loin.

Ly­dia Ché­nier, fi­nis­sante de l’école se­con­daire de la Ci­tédes-jeunes, fait par­tie du pro­gramme des Ci­ta­dins de­puis cinq ans. Cette an­née, en plus d’être ai­deen­traî­neuse de l’équipe fé­mi­nine ben­ja­mine A de soc­cer in­té­rieur, elle a évo­lué comme ca­pi­taine avec l’équipe ju­vé­nile AA. L’équipe a d’ailleurs mé­ri­té la mé­daille d’ar­gent lors de la fi­nale cen­tra­li­sée du RSEQ, le di­manche 18 mars. Son en­traî­neuse, Émi­lie Au­mais, s’es­time choyée de cô­toyer cette élève ath­lète. « Ly­dia est une joueuse avec beau­coup de ca­rac­tère qui pos­sède un grand lea­der­ship. Sa simple pré­sence sur le ter­rain est une source de mo­ti­va­tion. Sa pas­sion se fait sen­tir dans tous les as­pects de son jeu. » L’an­née der­nière, elle a re­çu le titre de meilleure bu­teuse dans la ca­té­go­rie ju­vé­nile fé­mi­nine de la ligue de soc­cer in­té­rieur du RSEQ du Lac- Saint-louis, et elle est dans la course pour ce tro­phée cette an­née.

Grande spor­tive, elle a fait par­tie de l’équipe de foot­ball dra­peau des Ci­ta­dins à l’au­tomne. Elle a éga­le­ment joué au bal­lon sur glace cet hi­ver. De plus, elle compte par­ti­ci­per au Cham­pion­nat ré­gio­nal d’ath­lé­tisme ex­té­rieur le 31 mai pour dé­fendre les cou­leurs de l’école. Ce­la est sans ou­blier ses brillantes per­for­mances avec le club de soc­cer La­kers de la ligue ci­vile AAA.

En plus d’ex­cel­ler en sport, Ly­dia réus­sit à conser­ver une im­pres­sion­nante moyenne de près de 90 % dans tous ses cours. Cette élève ath­lète compte pour­suivre ses études tout en conti­nuant à jouer au soc­cer au cé­gep Ahunt­sic, dans le meilleur cir­cuit scolaire col­lé­gial qué­bé­cois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.