Une heure pour la Terre

Évé­ne­ment pla­né­taire pour l’environnement

L'Etoile - - SERVICES À LA CARTE ACTUALITÉ - (Y.M.)

PC­haque an­née, des cen­taines de mil­lions de par­ti­cu­liers, d’en­tre­prises et de gou­ver­ne­ments aux quatre coins de la pla­nète s’unissent dans le cadre du plus im­por­tant évé­ne­ment en­vi­ron­ne­men­tal de l’his­toire : Une heure pour la Terre.

lus de 5200 villes de 135 pays ont éteint leurs lu­mières lors d’une heure pour la Terre en 2011. Ce geste a lan­cé un puis­sant mes­sage aux di­ri­geants pour des me­sures de lutte contre les chan­ge­ments cli­ma­tiques.

« Une heure pour la Terre, c’est en quelque sorte le Nou­vel An de l’environnement. Ça nous donne l’oc­ca­sion de prendre le pouls de notre pla­nète et de dé­ter­mi­ner les me­sures que nous pou­vons prendre pour amé­lio­rer sa san­té. Ce temps de ré­flexion est au coeur de ce qu’est Une heure pour la Terre », af­firme Ge­rald Butts, pré­sident et chef de la di­rec­tion du WWF.

Cette an­née, pour le cin­quième an­ni­ver­saire de l’évé­ne­ment, le sa­me­di 31 mars de 20 h 30 à 21 h 30 (heure lo­cale), des mil­lions de per­sonnes uni­ront leur voix à nou­veau. Se­rez-vous du nombre?

À Mon­tréal, un ras­sem­ble­ment fa­mi­lial et fes­tif au­ra lieu sur l’es­pla­nade de la Placedes-arts le 31 mars dès 20 h. De nom­breux in­vi­tés et porte-pa­roles se­ront pré­sents pour l’oc­ca­sion jus­qu’à 22 h.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.