Le mi­nistre des Trans­ports clô­ture la jour­née

Dî­ner-confé­rence avec Pierre Moreau

L'Etoile - - NOUVELLES RÉGIONALES -

Pé­riode de ques­tions

Pierre Moreau, mi­nistre des Trans­ports du Qué­bec, a clô­tu­ré le col­loque en s’adres­sant aux par­ti­ci­pants lors du dî­ner-confé­rence. Il a pré­sen­té les orien­ta­tions prin­ci­pales de son mi­nis­tère.

lo­gis­tique ré­gio­nal. « Soyez as­su­rés que l’in­té­rêt de votre ré­gion pour l’im­plan­ta­tion d’un pôle lo­gis­tique est pris en compte par le mi­nistre des Trans­ports », a-t-il af­fir­mé.

Au terme de sa confé­rence, le mi­nistre a ac­cor­dé une pé­riode de ques­tions aux par­ti­ci­pants. L’un d’entre eux l’a ques­tion­né sur la pos­si­bi­li­té réelle de créer un pôle lo­gis­tique dans la ré­gion. « Je com­prends que vous vou­lez voir ce pôle s’ins­tal­ler dans votre ré­gion, mais d’autres ré­gions ont aus­si fait la de­mande et pos­sèdent elles aus­si des avan­tages éco­no­miques », a in­di­qué le mi­nistre.

Par la suite, Yvan Car­di­nal, maire de Pin­court et pré­fet sup­pléant à la MRC de Vau­dreuil-sou­langes, a in­ter­ro­gé le mi­nistre sur la pro­gres­sion de l’au­to­route 20 sur l’île Per­rot, at­ten­due de­puis une qua­ran­taine d’an­nées. Le mi­nistre lui a as­su­ré que son mi­nis­tère étu­diait le dos­sier et qu’au mo­ment ve­nu les mu­ni­ci­pa­li­tés se­raient in­cluses dans le pro­jet.

Plus tard, Marc Roy, maire de L’île-per­rot, a ques­tion­né le mi­nistre sur la fer­me­ture d’un pont d’éta­ge­ment à Sainte-anne-deBel­le­vue. Le mi­nistre lui a ré­pon­du qu’une fer­me­ture sem­blable tou­chait Dor­val. « J’ai de­man­dé au mi­nis­tère d’étendre le pro­gramme pour les ponts d’éta­ge­ment sur le ter­ri­toire, a-t-il men­tion­né. Ces in­fra­struc­tures construites dans les an­nées 60 ont été dé­lais­sées. Nous vou­lons in­ter­ve­nir sur ces struc­tures, mais pour l’ins­tant la loi ne per­met pas au mi­nis­tère d’ef­fec­tuer ces travaux. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.