Luc Bou­cher au pa­villon Wil­son

De la co­mé­die à l’hu­mour

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - MY­RIAM DE­LISLE

Le co­mé­dien Luc Bou­cher, que l’on a pu voir dans Mer­ci Bon­soir, des émis­sions té­lé­vi­sées avec ca­mé­ra ca­chée, Une gre­nade avec ça et sur les planches de plu­sieurs théâtres ( Les Four­be­ries de Sca­pin, Wai­ters, 10-4, Le Bien­heu­reux et Qui­pro­quo), se lance dans l’hu­mour. Comme le mé­tier de co­mé­dien com­prend son lot de temps morts, Luc Bou­cher en a pro­fi­té pour écrire quelques textes. Il a mon­té des nu­mé­ros qu’il a pré­sen­tés à des amis dans son sa­lon. Au lieu d’at­tendre de se faire en­ga­ger, il s’est créé son propre em­ploi.

Son pre­mier spec­tacle au­ra lieu le 21 avril au pa­villon Wil­son. Afin de se faire connaître dans la ré­gion avant le grand soir, le nou­vel hu­mo­riste fe­ra un nu­mé­ro de 10 mi­nutes à la soi­rée Peines d’hu­mour le 30 mars au même en­droit.

Le spec­tacle Les Aven­tures de Bouchon com­prend beau­coup d’au­to­dé­ri­sion. « Je suis un gars hy­per dé­dai­gneux, ex­plique Luc Bou­cher. Donc je traite de tous les mal­heurs qui me sont ar­ri­vés à cause de ça. » L’uti­li­sa­teur chro­nique de dés­in­fec­tant à mains pré­sente ses his­toires à la fa­çon d’un conteur. Plu­sieurs cos­tumes contri­buent à éta­blir le ton de chaque nu­mé­ro.

Mis en scène par Ber­nard For­tin, qui a aus­si par­ti­ci­pé à l’écri­ture des textes, le spec­tacle pro­met de sou­le­ver des rires. C’est donc un ren­dez-vous au pa­villon Wil­son, au 4B, rue Prin­ci­pale à Co­teau­du-lac, le 21 avril. On se pro­cure des billets au www.pa­villon­wil­son.com ou au 450 763-5822, poste 222.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.