Êtes-vous prêt pour vos ré­no­va­tions?

L'Etoile - - IN OTHER WORDS - (E.N.)

Main­te­nant que la neige a fon­du et que le sol com­mence à dé­ge­ler, le mo­ment est ve­nu de vous lan­cer dans les ré­no­va­tions do­mi­ci­liaires aux­quelles vous avez rê­vé pen­dant tout l’hi­ver. Que vous pré­voyiez ra­fraî­chir l’ap­pa­rence d’une pièce avec une nou­velle couche de pein­ture ou ré­no­ver com­plè­te­ment votre mai­son, vous pour­riez vous ex­po­ser à des risques graves si vous en­ta­mez un pro­jet de grande en­ver­gure sans en avoir in­for­mé au préa­lable votre as­su­reur.

Voi­ci quelques conseils aux pro­prié­taires ré­si­den­tiels pour les ai­der à pro­té­ger leur in­ves­tis­se­ment le plus im­por­tant pen­dant la sai­son des ré­no­va­tions cette an­née.

Exa­mi­nez votre po­lice d’as­su­rance

Le fait d’amor­cer les ré­no­va­tions qui vous per­met­tront d’avoir la cui­sine ou le sous-sol de vos rêves est certes une étape em­bal­lante, mais avant tout vous de­vez té­lé­pho­ner à votre as­su­reur pour vous as­su­rer de dis­po­ser d’une pro­tec­tion adé­quate pen­dant vos ré­no­va­tions. Par exemple, il est pos­sible que cer­tains pro­prié­taires ne bé­né­fi­cient d’au­cune pro­tec­tion s’ils quittent leur do­mi­cile pen­dant un cer­tains temps. De plus, n’ou­bliez pas d’in­for­mer votre as­su­reur de toute amé­lio­ra­tion à votre do­mi­cile.

Ré­flé­chis­sez bien à vos ré­no­va­tions

Un comp­toir de cui­sine en marbre fait peut-être par­tie de vos prio­ri­tés, mais son­gez à faire des ré­no­va­tions qui aug­men­te­ront la va­leur de votre mai­son et qui vous per­met­tront de réa­li­ser des éco­no­mies sur votre po­lice d’as­su­rance ha­bi­ta­tion.

Par exemple, l’ins­tal­la­tion d’un sys­tème d’alarme ré­si­den­tiel peut faire di­mi­nuer vos primes d’as­su­rance, et des amé­lio­ra­tions à votre sous-sol qui ga­ran­tissent l’étan­chéi­té peuvent vous évi­ter de sé­rieux maux de tête.

Ren­sei­gnez-vous sur votre en­tre­pre­neur

Ce der­nier doit dé­te­nir une as­su­rance res­pon­sa­bi­li­té ci­vile gé­né­rale qui pro­té­ge­ra votre mai­son contre tout dom­mage et toute né­gli­gence de la part de l’en­tre­pre­neur ou de toute per­sonne qu’il em­bauche pour tra­vailler sur votre pro­prié­té.

Une fois ces dé­marches réa­li­sées, vous pour­rez amor­cer vos ré­no­va­tions l’es­prit tran­quille.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.