Du vi­naigre pour une salle de bain qui brille

L'Etoile - - IN OTHER WORDS - (S.L.)

Le prin­temps en­fin de re­tour, vous se­rez ten­té de net­toyer à fond votre mai­son pour y faire en­trer la fraî­cheur ex­té­rieure. Sa­chez qu’en pré­pa­rant vos propres pro­duits net­toyants à la mai­son, vous contri­bue­rez à la propreté de votre lo­gis et à celle de la pla­nète!

Pour votre salle de bain, le vi­naigre blanc s’avère une so­lu­tion de re­change de choix aux pro­duits chi­miques. To­ta­le­ment bio­dé­gra­dable et sans al­ler­gène, le vi­naigre est peu coû­teux et ar­rive sans pro­blème à dis­soudre le cal­caire.

D’abord, pour net­toyer la cu­vette et la bai­gnoire, ajou­tez deux cuillères à soupe de vi­naigre blanc et une de­mi-cuillère à soupe d’huile es­sen­tielle d’arbre à thé dans deux litres d’eau chaude. L’huile es­sen­tielle d’arbre à thé est re­con­nue pour ses pro­prié­tés an­ti­fon­giques et an­ti­bac­té­riennes. Le vi­naigre vous per­met­tra aus­si de re­don­ner de l’éclat à vos ro­bi­nets en acier in­oxy­dable.

Tou­jours le même ingrédient pour les pa­rois de la douche. Ré­chauf­fez la quan- ti­té né­ces­saire de vi­naigre blanc, sans eau, dans un bol au mi­cro-ondes ou dans une bouilloire et ré­cu­rez les pa­rois avec une éponge bien im­bi­bée. Le vi­naigre fe­ra ra­pi­de­ment dis­pa­raître toutes les traces.

Pour le plan­cher de cé­ra­mique, ajou­tez un quart de tasse de vi­naigre blanc à quatre litres d’eau.

Si l’odeur du vi­naigre vous in­dis­pose, ajou­tez quelques gouttes de vos huiles es­sen­tielles fa­vo­rites à vos so­lu­tions. Bon mé­nage!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.