Anges des parcs

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (S.R.)

Lors de sa der­nière as­sem­blée, la MRC de Vau­dreuil-sou­langes a re­mis une sub­ven­tion de 49 000 $ au Co­mi­té Jeu­nesse La Pres­qu’île pour son pro­gramme Anges des parcs.

Ce pro­gramme est réa­li­sé en col­la­bo­ra­tion avec la Sû­re­té du Qué­bec et offre à la po­pu­la­tion un ser­vice de pa­trouille à vé­lo dans les parcs et sur les pistes cy­clables en pé­riode es­ti­vale, et ce, sur tout le ter­ri­toire de la MRC.

« Ce pro­gramme a per­mis d’ac­croître la sé­cu­ri­té de nos ci­toyens, a in­di­qué Robert Sau­vé, pré­fet de la MRC de Vau­dreuilSou­langes et maire de Co­teau-du-lac. Au cours des der­nières an­nées, nous avons consta­té une hausse des aver­tis­se­ments et des amendes émis par les pa­trouilleurs. La mis­sion de l’équipe de pa­trouilleurs est de rap­pe­ler les règles de ci­visme et de bonne conduite. Lorsque des cas plus sé­rieux sur­viennent, l’équipe n’hé­site pas à confier ces cas aux po­li­ciers de notre ter­ri­toire. »

De son cô­té, Ge­ne­viève Beau­re­gard, di­rec­trice du Co­mi­té Jeu­nesse La Pres­qu’île, se dit fière du par­te­na­riat qui la lie à la MRC et à la Sû­re­té du Qué­bec. « Nous croyons so­li­de­ment à cette col­la­bo­ra­tion qui per­met à de jeunes étu­diants en tech­nique po­li­cière de notre ré­gion de contri­buer au bien-être des ci­toyens de notre MRC et ain­si faire de nos parcs des lieux har­mo­nieux et res­pec­tueux pour tous », a-t-elle ex­pli­qué.

PHOTOTHÈQUE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.