Amé­lio­rer le trans­port en com­mun

Une sub­ven­tion pour le CIT La Pres­qu’île

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (S.R.)

Ven­dre­di, Lu­cie Char­le­bois, dé­pu­tée de Sou­langes, et Yvon Mar­coux, dé­pu­té de Vau­dreuil, ont an­non­cé une sub­ven­tion de 175 904 $ pour le pro­jet de vente et de per­cep­tion du Conseil in­ter­mu­ni­ci­pal de trans­port (CIT) La Pres­qu’île.

Cette sub­ven­tion per­met­tra l’achat et l’ins­tal­la­tion d’équi­pe­ment lié aux nou­velles tech­no­lo­gies pour la vente de titres de trans­port.

Cette somme s’ins­crit dans le Pro­gramme d’aide gou­ver­ne­men­tale au trans­port col­lec­tif des per­sonnes, qui a pour ob­jec­tif de créer des condi­tions fa­vo­ri­sant le trans­port en com­mun afin d’en faire le prin­ci­pal mode de dé­pla­ce­ment.

Pour les dé­pu­tés, cet in­ves­tis­se­ment per­met­tra d’op­ti­mi­ser l’uti­li­sa­tion du ré­seau rou­tier afin de contri­buer à ré­duire les em­bou­teillages et d’amé­lio­rer la qua­li­té de l’air. Cette sub­ven­tion de­vrait per­mettre à Vau­dreuil-sou­langes de pour­suivre ses ef­forts pour main­te­nir un sys­tème de trans­port col­lec­tif ef­fi­cace.

« En par­ti­ci­pant au fi­nan­ce­ment du trans­port col­lec­tif, nous in­ves­tis­sons dans le dé­ve­lop­pe­ment du­rable, un en­jeu à la fois so­cial, en­vi­ron­ne­men­tal et éco­no­mique », ont in­di­qué les dé­pu­tés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.