Une col­lecte les mer­cre­dis

Ma­tières re­cy­clables à Vau­dreuil-do­rion

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (S.R.)

Dès au­jourd’hui, les Vau­dreuillois de­vront pla­cer leurs bacs de ré­cu­pé­ra­tion le long des trot­toirs les mer­cre­dis plu­tôt que les lun­dis. Le conseil mu­ni­ci­pal de Vau­dreuil-do­rion a mo­di­fié la jour­née de col­lecte des ma­tières re­cy­clables lors de son as­sem­blée du6­fé­vrier.

Cette de­mande pro­vient du co­mi­té environnement de la mu­ni­ci­pa­li­té, qui avait sou­mis une de­mande à la MRC de Vau­dreuilSou­langes. Puisque plu­sieurs jours fé­riés tombent les lun­dis, les ci­toyens étaient pri­vés d’un bon nombre de col­lectes par an. Avec ce chan­ge­ment, les bacs se­ront vi­dés plus fré­quem­ment.

De plus, cer­taines en­tre­prises fer­mées les fins de se­maine lais­saient les bacs de re­cy­clage à l’ex­té­rieur du ven­dre­di au lun­di. Les en­tre­prises pour­ront dé­sor­mais sor­tir leurs bacs le mar­di soir et les ren­trer le mer­cre­di ma­tin.

Cette me­sure per­met­tra d’amé­lio­rer l’es­thé­tisme de la ville, en plus de di­mi­nuer les obs­tacles à la cir­cu­la­tion pié­ton­nière.

PHOTOTHÈQUE

La col­lecte des ma­tières re­cy­clables de la ville de Vau­dreuil-do­rion se fe­ra do­ré­na­vant les mer­cre­dis plu­tôt que les lun­dis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.