Confé­rences ins­pi­rantes

À L’île-per­rot et à Vau­dreuil-do­rion

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.D.)

Au­jourd’hui, 4 avril, à 19 h a lieu une confé­rence-cau­se­rie hors des sen­tiers bat­tus. En ef­fet, Guyl­da La­voie s’ar­rête à Vau­dreuil-do­rion pour une confé­rence où elle pré­sen­te­ra une ap­proche no­va­trice très ef­fi­cace. Guyl­da La­voie est doc­to­rante en psy­cho­lo­gie non cli­nique, post­maître en PNL et hy­no­thé­ra­peute. Elle offre des consul­ta­tions pri­vées en coa­ching et en hypnothérapie sur la Rive-sud de Mon­tréal de­puis 2004 et plus ré­cem­ment à SaintGeorges. Confé­ren­cière et formatrice, elle anime ré­gu­liè­re­ment des ate­liers en « hu­ma­no­lo­gie » au Qué­bec et aux États-unis.

Une fas­ci­nante échelle d’éva­lua­tion per­met à cha­cun de se si­tuer clai­re­ment, de cer­ner où il est ren­du et d’iden­ti­fier la pro­chaine étape lo­gique de son che­mi­ne­ment. Cette in­for­ma­tion cri­tique en­traîne une prise de conscience ra­pide et ac­cé­lère la mise en place de fon­de­ments qui mènent à un équi­libre au­then­tique dans ce monde en chan­ge­ment.

Cette confé­rence s’avère in­con­tour­nable pour les gens qui s’in­ter­rogent sur leur si­tua­tion et leur ave­nir. Elle se tien­dra au res­tau­rant Oli­via, si­tué au 980, ave­nue Saint-charles à Vau­dreuil-do­rion.

Pour ré­ser­ver votre place, com­mu­ni­quez avec Lise Tru­deau au 514 690-4031 ou au 514 425-1212.

Sa­voir par­don­ner

Les res­pon­sables de la bi­blio­thèque Guy-go­din, si­tuée au 120, bou­le­vard Per­rot à L’île-per­rot, in­vitent la po­pu­la­tion à ren­con­trer Blan­dine Soul­ma­na le 19 avril à 19 h 30.

Ma­dame Soul­ma­na, au­teure et confé­ren­cière, est la ju­melle ché­tive, l’arabe de par son père et l’eu­ro­péenne de par sa mère. Elle a eu un pré­nom mu­sul­man puis ch­ré­tien et a connu toutes les mi­sères : af­fec­tives, in­tel­lec­tuelles, ma­té­rielles et spi­ri­tuelles.

Sa confé­rence s’in­ti­tule Comment réus­sir à par­don­ner? parce que l’amer­tume et le res­sen­ti­ment sont les poi­sons de l’âme. Ils sont aus­si du temps et de l’éner­gie per­dus qui prennent toute la place, n’en lais­sant point pour autre chose.

Blâ­mer l’autre est sou­vent une fa­çon de ne pas s’as­su­mer et de lais­ser à l’agres­seur le pou­voir de contrô­ler le reste de sa vie… même s’il n’est plus là.

Pour vous ins­crire à cette confé­rence gra­tuite, com­mu­ni­quez avec la Bi­blio­thèque au 514 453-1751, poste 230.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.