Confé­rence sur l’anxiété et la ges­tion des émo­tions

L’en­traide TED du Su­roît

L'Etoile - - UNE ÉTOILE M’A DIT - (M.D.)

L’En­traide TED du Su­roît in­vite les proches de per­sonnes at­teintes d’un trouble en­va­his­sant du dé­ve­lop­pe­ment (TED) dans le spectre au­tis­tique à as­sis­ter à une im­por­tante confé­rence in­ti­tu­lée Anxiété et ges­tion des émo­tions. Ma­rieHé­lène Vaillan­court, docteure en psy­cho­lo­gie de grande ré­pu­ta­tion, se­ra la confé­ren­cière de cette soi­rée, qui au­ra lieu au Club nau­tique de Val­ley­field le mar­di 17 avril de 19 h à 21 h.

L’anxiété est de plus en plus pré­sente dans notre so­cié­té. Chez les per­sonnes pré­sen­tant un trouble du spectre au­tis­tique, il n’est pas rare de dé­ce­ler des signes d’anxiété liés à dif­fé­rentes causes. Ma­dame Vaillan­court en dres­se­ra un ta­bleau. Elle par­le­ra prin­ci­pa­le­ment des ou­tils d’in­ter­ven­tion à uti­li­ser lorsque des symp­tômes se pré­sentent.

Marie-hé­lène Vaillan­court, di­plô­mée de L’UQAM en psy­cho­lo­gie, in­ter­vient dans le do­maine de l’au­tisme de­puis 1993. Elle a oeu­vré en mi­lieu hos­pi­ta­lier et en mi­lieu scolaire, pour en­suite orien­ter sa car­rière en cli­nique pri­vée.

L’en­trée à la confé­rence est gra­tuite (contri­bu­tion vo­lon­taire). Le Club nau­tique de Val­ley­field est si­tué au 410, rue Vic­to­ria. On­peut com­mu­ni­quer avec L’en­traide TED du Su­roît par cour­riel à en­trai­de­ted@ hot­mail.com ou­sur Fa­ce­book.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.