Plu­sieurs in­cen­dies à Vau­dreuil-do­rion

Trois bra­siers en quelques heures

L'Etoile - - CHRONIQUE 911 -

Les pom­piers ont eu fort à faire au cours de la fin de se­maine pascale à Vau­dreuilDo­rion.

Dans un pre­mier temps, vers 4 h 25 dans la nuit de jeu­di à ven­dre­di, un spec­ta­cu­laire in­cen­die a ra­va­gé l’an­cien lo­cal de l’en­tre­prise Portes et Fe­nêtres Di­caire du bou­le­vard Har­wood, à l’angle de la rue Bes­ner, dans le sec­teur Do­rion.

Le bâ­ti­ment va­cant a été ra­sé par l’élé­ment des­truc­teur. À un cer­tain mo­ment, les flammes étaient d’une telle in­ten­si­té que les pom­piers ont ar­ro­sé en pré­ven­tion un im­meuble d’ap­par­te­ments à proxi­mi­té afin d’évi­ter qu’il s’em­brase. Évi­dem­ment, les lo­ge­ments ont été éva­cués. Heu­reu­se­ment, per­sonne n’a été bles­sé.

Des di­zaines de pom­piers de Vau­dreuilDo­rion et des mu­ni­ci­pa­li­tés avoi­si­nantes, ap­pe­lés en ren­fort, ont com­bat­tu l’in­cen­die. Les ca­sernes nu­mé­ros six de Pin­court, trois de L’île-per­rot, deux d’hud­son, huit de Saint-la­zare, cinq des Cèdres et sept de Ri­gaud ont ré­pon­du à l’ap­pel.

Les po­li­ciers de la Sû­re­té du Qué­bec en­quêtent sur les causes de l’in­cen­die. Jus­qu’à preuve du contraire, ils traitent

l’af­faire comme sus­pecte.

Dans un champ

Quelques heures plus tard, les pom­piers, à peine re­mis de leurs émo­tions, ont eu à éteindre un in­cen­die dans un champ à l’ex­tré­mi­té de la rue Ma­rier, tou­jours dans le sec­teur Do­rion.

Le feu de brous­sailles a émis de la fu­mée et quelques flammes, mais les pom­piers, avec leur équi­pe­ment tout-ter­rain, n’ont eu au­cun mal maî­tri­ser les flammes.

À la mai­son Trest­ler

En­fin, dans la nuit de sa­me­di à di­manche, un dé­but d’in­cen­die a pro­vo­qué plus de peur que de mal à la mai­son Trest­ler. Heu­reu­se­ment les res­pon­sables de cette mai­son his­to­rique et pa­tri­mo­niale, as­sis­tés des pom­piers de Vau­dreuil-do­rion, ont ra­pi­de­ment cir­cons­crit le dé­but d’in­cen­die.

Ac­ci­dent de la route

Dans un autre ordre d’idées, un ac­ci­dent de la route a failli coû­ter la vie à un homme tard sa­me­di soir sur une bre­telle d’ac­cès de l’au­to­route 40 Est à SaintLa­zare.

Le conduc­teur, seul à bord de sa ca­mion­nette, a ef­fec­tué une vio­lente sor­tie de route vers 22 h. Après une perte de contrôle, la ca­mion­nette a ef­fec­tué plu­sieurs ton­neaux avant de ter­mi­ner sa course dans un champ. Le conduc­teur a été éjec­té de son vé­hi­cule.

Se­lon les po­li­ciers de la Sû­re­té du Qué­bec, des pré­lè­ve­ments san­guins ont été pra­ti­qués afin de dé­ter­mi­ner le taux d’al­coo­lé­mie du conduc­teur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.