Ac­cu­mu­ler des cubes d’éner­gie

La Ca­ra­vane Pierre La­voie à Vau­dreuil-do­rion

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (Y.M.)

Ain­si, 168 jeunes de six groupes ont par­ti­ci­pé à une jour­née bien spéciale ré­cem­ment quand les res­pon­sables de ce « vé­hi­cube d’ac­ti­vi­tés » se sont ren­dus dans leur cour d’école pour pré­sen­ter les cubes d’éner­gie et pro­mou­voir la san­té et l’ac­ti­vi­té phy­sique en fa­mille.

Fré­dé­ric Ga­gnon, édu­ca­teur phy­sique, était fier de voir les jeunes s’ac­ti­ver. « Nous les avons réunis pour qu’ils re­çoi- trans­met­tront des ou­tils et qui leur fe­ront vivre des séances d’ac­ti­vi­té phy­sique en fa­mille afin d’amé­lio­rer leurs ha­bi­tudes de vie et leur ca­pa­ci­té à faire face aux si­tua­tions dif­fi­ciles de la vie quo­ti­dienne.

« Oui, Mon­tréal-new York, c’est un gros dé­fi, mais ce n’est rien à cô­té de tout ce que ces fa­milles ont à tra­ver­ser. Être seul avec plu­sieurs en­fants à sa charge et avec un re­ve­nu moindre, c’est un dé­fi quo­ti­dien pour ces pa­rents », sou­ligne Angèle Mi­chaud.

Elle a le sou­tien de Mo­men­tum Chi­ro­pra­tique de Vau­dreuil-do­rion pour son dé­fi. « Nous par­ti­ci­pons pour ai­der Angèle à gar­der la forme. Mais nous ai­mons sur­tout ce genre de pro­jets. Notre mis­sion est de faire bou­ger les jeunes et leur fa­mille. Je crois que nous at­tei­gnons notre cible avec cette cause », ex­plique la docteure Ai-thu Pham de Mo­men­tum.

La seule école de la Com­mis­sion scolaire des Trois-lacs à re­ce­voir la Ca­ra­vane du Dé­fi Pierre La­voie cette an­née est l’école pri­maire Sainte-ma­de­leine, à Vau­dreuil-do­rion.

vent des ex­pli­ca­tions sur la ca­ra­vane. Ils ont en­suite pris part au vo­let du vé­lo sta­tion­naire et ont ac­cu­mu­lé des cubes d’éner­gie. L’autre par­tie est plus édu­ca­tion­nelle. Elle com­porte une confé­rence et un jeu-ques­tion­naire. On y voit des exemples de me­nu san­té. C’est bien, parce que tout est in­ter­ac­tif », ex­plique ce­lui qui voit la Ca­ra­vane dans une de ses écoles pour la troi­sième fois.

PHOTOTHÈQUE

Angèle Mi­chaud, au centre, est ap­puyée par les doc­teures Ai-thu Pham et Amé­lie Moreau-bour­bon­nais

pour le dé­fi Es­prit de Corps Mon­tréal-new York 2012.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.