Une an­née faste en ren­contres et en consul­ta­tions

CLD Vau­dreuil-sou­langes

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (E.V)

Le Centre lo­cal de dé­ve­lop­pe­ment (CLD) Vau­dreuil-sou­langes a pré­sen­té à son conseil d’ad­mi­nis­tra­tion son rap­port an­nuel de 2011 lors de l’as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle du 4 avril. En plus du sou­tien fi­nan­cier et tech­nique of­fert aux en­tre­pre­neurs de la ré­gion, l’équipe du CLD a mis à jour le Plan lo­cal pour l’éco­no­mie et l’em­ploi de Vau­dreuil-sou­langes et réa­li­sé une vaste pla­ni­fi­ca­tion stra­té­gique sur cinq ans.

« Grâce à toutes les consul­ta­tions réa­li­sées avec les groupes re­pré­sen­ta­tifs du mi­lieu, nous avons mis à jour ce plan, for­mu­lé notre plan stra­té­gique de cinq ans et iden­ti­fié nos dé­fis pour l’an­née en cours, in­dique Ju­lien Tur­cotte, di­rec­teur gé­né­ral du CLD. J’ai per­son­nel­le­ment ter­mi­né ma tour­née des conseils mu­ni­ci­paux, qui fut très en­ri­chis­sante et qui m’a per­mis de prendre le pouls des com­mu­nau­tés qui com­posent Vau­dreuil-sou­langes. »

L’an­née a éga­le­ment été mar­quée par cer­taines de­mandes du gou­ver­ne­ment. « L’équipe a su sa­tis­faire les mul­tiples de­mandes du gou­ver­ne­ment vi­sant à mettre en place des po­li­tiques et à ré­pondre à de nou­velles normes », af­firme quant à lui Guy Pi­lon, pré­sident du CLD. Il s’agit de la po­li­tique d’achat en fran­çais de l’of­fice qué­bé­cois de la langue française, de la réa­li­sa­tion d’un code d’éthique pour le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion et son équipe et d’une po­li­tique de ges­tion contrac­tuelle pour en­ca­drer les contrats de plus de 25 000 $.

Ser­vices aux en­tre­prises

Les com­mis­saires du CLD ont sou­te­nu 73 pro­jets ayant été fi­nan­cés et 448 pro­mo­teurs en ac­com­pa­gne­ment tech­nique. Ain­si, en 2011, les fonds JP, FLI, FLS, FDEES, STA et le Pacte ru­ral re­pré­sen­taient un sou­tien fi­nan­cier de 670 230 $. Le fi­nan­ce­ment oc­troyé par l’en­tre­mise du CLD Vau­dreuilSou­langes a per­mis des in­ves­tis­se­ments de plus de 4,5 M$ au cours de l’an­née qui vient de se ter­mi­ner. De plus, ces pro­jets ont me­né ou mè­ne­ront à la créa­tion ou à la conso­li­da­tion de 77 em­plois.

Le rap­port an­nuel se­ra pu­blié dès la mia­vril sur le site In­ter­net au www. cldvs.com, dans les sec­tions « Ac­tua­li­tés » et « Ou­tils et pu­bli­ca­tions ». Pour re­ce­voir un exem­plaire pa­pier, faites par­ve­nir un cour­riel à in­fo@cldvs.com.

PHOTOTHÈQUE

Les ama­teurs de dou­ceurs peuvent main­te­nant se pro­cu­rer une gamme de cho­co­lats et de pâtes de fruit et tous les thés Kus­mi à la bou­tique du bou­le­vard Har­wood

à Vau­dreuil-do­rion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.