Un tré­sor in­ouï

Les Ca­mé­léons du Haut-saint-laurent

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.D.)

Une fois de plus, la troupe Les Ca­mé­léons du Haut-saint-laurent se pro­dui­ra à la salle Albert-du­mou­chel le mar­di 17 avril à 19 h.

Comme plu­sieurs le savent dé­jà, la ré­gion abonde en tré­sors ca­chés. L’un d’eux est cer­tai­ne­ment la pe­tite troupe de théâtre des Ca­mé­léons du Haut-saint-laurent, qui fait son che­min de­puis plus de 10 ans.

Cette troupe re­groupe une di­zaine de per­sonnes de la ré­gion aux prises avec une dé­fi­cience in­tel­lec­tuelle. Le pro­jet qui les unit vise l’in­té­gra­tion et la réa­li­sa­tion ar­tis­tique. Le théâtre leur per­met de se dé­pas­ser, de mieux s’in­té­grer à la so­cié­té et de voir leurs ef­forts ré­com­pen­sés par la ré­ponse du pu­blic. Et leur pré­sence à un évé­ne­ment de l’en­ver­gure des Fêtes in­ter­na­tio­nales du

théâtre prouve la qua­li­té de leur spec­tacle.

Des pièces ori­gi­nales

Les Ca­mé­léons du Haut-saint-laurent pro­duisent une créa­tion ori­gi­nale par an­née. Les pièces sont muettes, mi­mées sur fond mu­si­cal ou mu­sique di­recte. Elles s’adressent donc à un­pu­blic tant fran­co­phone qu’an­glo­phone. L’écri­ture et tous les as­pects de la pro­duc­tion sont as­su­rés par des bé­né­voles. Le suc­cès du spec­tacle de la fin avril cou­ronne les huit mois de ré­pé­ti­tions heb­do­ma­daires des co­mé­diens, le coeur de la troupe. Le plai­sir et l’émo­tion se­ront au ren­dez-vous le 17 avril, pour eux et pour les spec­ta­teurs.

On se pro­cure des billets à la billet­te­rie de Vals­pec ou au 450 373-5794.

PHOTOTHÈQUE

En haut, les co­mé­diens Je­re­my Ca­ron, Mé­lis­sa Shew­chuck, Louise Ar­coite et Al­len Vain­court. En bas, Meghan Con­die, Re­né Gobeil et Mi­chael Pou­lin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.