Franc suc­cès à Gé­rald-go­din

Hui­tième édi­tion de la Se­maine des sciences hu­maines

L'Etoile - - ÉDUCATION - ISA­BELLE MA­RIEN

CLe Cé­gep Gé­rald-go­din a te­nu du 26 au 30 mars sa hui­tième édi­tion de la Se­maine des sciences hu­maines, où de pres­ti­gieux confé­ren­ciers ont en­tre­te­nu les étu­diants sur le thème des Amé­riques.

ette se­maine, or­ga­ni­sée par les en­sei­gnants du pro­gramme des sciences hu­maines, vi­sait à per­mettre aux étu­diants et à la com­mu­nau­té de je­ter un nou­veau re­gard sur les grands en­jeux de notre so­cié­té.

Par­mi les in­vi­tés de re­nom, no­tons Pierre For­tin, professeur émé­rite de sciences éco­no­miques à L’UQAM et membre de la So­cié­té royale du Ca­na­da, qui a en­tre­te­nu une foule de près de 300 per­sonnes sur l’hé­ri­tage lais­sé par la Ré­vo­lu­tion tran­quille. Scott Mckay, dé­pu­té de l’as­somp­tion et porte-pa­role de l’op­po­si­tion of­fi­cielle en ma­tière d’environnement, de dé­ve­lop­pe­ment du­rable et des parcs, a quant à lui abor­dé l’en­semble des grands dos­siers en­vi­ron­ne­men­taux du Qué­bec.

En­fin, sou­li­gnons qu’une cen­taine d’élèves des écoles se­con­daires des Sources et de la Ci­té-des-jeunes ont as­sis­té à plu­sieurs confé­rences leur per­met­tant d’ex­plo­rer l’uni­vers des sciences hu­maines.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.