Des élec­tions en juin

Saint-la­zare

L'Etoile - - ACTUALITÉ - SIMON RI­CHARD

Dé­mis­sion hâ­tive

Les La­za­rois pour­raient se pré­sen­ter aux urnes le 17 juin pro­chain. Le poste de maire, en ef­fet, est libre de­puis le dé­part de Pierre Ka­ry, le 1er avril der­nier.

Les can­di­dats dé­si­reux d’oc­cu­per ce poste pour­ront po­ser leur can­di­da­ture du 4 au 18 mai. Dans l’éven­tua­li­té où plus d’un can­di­dat le sou­hai­te­rait, des élec­tions sont pré­vues le 17 juin. Le vote par an­ti­ci­pa­tion est pré­vu le di­manche 10 juin.

Toutes les per­sonnes sou­hai­tant po­ser leur can­di­da­ture doivent s’adres­ser au bu­reau de la pré­si­dente d’élec­tion (Na­tha­ly Ray­neault) ou de son ad­jointe dé­si­gnée à cette fin (Constance Mar­tel).

L’an­cien maire de la Mu­ni­ci­pa­li­té, Pierre Ka­ry, n’est plus à son poste de­puis le 1er avril der­nier. Il avait an­non­cé le 20 dé­cembre son in­ten­tion de dé­mis­sion­ner le 28 juin en rai­son de pro­blèmes de san­té. Ce der­nier a ce­pen­dant fait ac­cé­lé­rer les choses lors­qu’il a consta­té qu’il lui de­ve­nait im­pos­sible de jon­gler avec deux car­rières. « J’ai dé­mis­sion­né le plus tôt pos­sible pour per­mettre la te­nue d’une élec­tion avant l’été », a-t-il in­di­qué au len­de­main de sa dé­mis­sion.

Les élus du conseil mu­ni­ci­pal ont nom­mé Bri­gitte As­se­lin, conseillère mu­ni­ci­pale, à titre de mai­resse d’of­fice jus­qu’à la pro­chaine élec­tion. Le conseiller Mi­chel Lam­bert agit dé­sor­mais à titre de maire sup­pléant et re­pré­sen­tant de la Ville au­près de la MRC de Vau­dreuil-sou­langes.

Rap­pe­lons que ces deux conseillers mu­ni­ci­paux étaient les deux seuls élus de l’op­po­si­tion au mo­ment des élec­tions mu­ni­ci­pales de 2009.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.