Dé­voués pour la san­té

Se­maine des Bé­né­voles

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (Y.M.)

Lors de cette se­maine par­ti­cu­lière, la Fon­da­tion de l’hô­pi­tal du Su­roît tient à sou­li­gner le dé­voue­ment d’un groupe de bé­né­voles qui, de­puis main­te­nant cinq ans, or­ga­nise le Hot Rod au­pro­fit de­la­dite fon­da­tion.

Met­tant de l’avant de su­perbes voi­tures an­ciennes, cette jour­née, qui a lieu en août, per­met aux nom­breux vi­si­teurs de plon­ger dans une am­biance ro­cka­billy en plein coeur de Ri­gaud.

C’est grâce au dé­voue­ment d’une ving­taine de bé­né­voles, dont cinq forment le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur, que cette ac­ti­vi­té est une réus­site chaque an­née. De­puis sa toute pre­mière édi­tion, le Hot Rod a per­mis de re­mettre à la fon­da­tion plus de 7500 $.

Il y a six ans, Éric Wol­ford et son équipe dé­si­raient faire la fête en ras­sem­blant des amis et des ama­teurs de belles voi­tures sur fond de mu­sique des an­nées 1950. C’est alors que le Hot Rod est né. Un an plus tard, ils ont dé­ci­dé de s’as­so­cier avec la Fon­da­tion de l’hô­pi­tal du Su­roît, car les en­fants de plu­sieurs bé­né­voles sont nés dans cet hô­pi­tal. De­puis ce temps, tous les pro­fits de l’évé­ne­ment sont re­mis à la­dite fon­da­tion.

« Nous sommes sen­sibles au bien-être de nos en­fants et de la com­mu­nau­té, nous sommes des gens de coeur », dé­clare Éric Wol­ford, du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur.

L’évo­lu­tion du Hot Rod

Le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur de cet évé­ne­ment a de quoi être fier, puisque les chiffres ne cessent d’aug­men­ter. En 2007, il n’y avait que 75 voi­tures en ex­po­si­tion. En 2011, 2500 vi­si­teurs ont eu la chance d’ad­mi­rer 400 voi­tures.

« J’aimerais dire un énorme MER­CI à nos com­man­di­taires, les mêmes de­puis le tout dé­but », conclut Éric Wol­ford.

PHOTOTHÈQUE

En 2012, Éric Wol­ford et le reste de son équipe en se­ront à leur 6e édi­tion du Hot Rod.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.