La sai­son des dé­cla­ra­tions de re­ve­nus tire à sa fin

L'Etoile - - NOUVELLES RÉGIONALES -

Il ne vous reste que 12 jours pour trans­mettre votre dé­cla­ra­tion de re­ve­nus pour l’an­née 2011.

Re­ve­nu Qué­bec avait re­çu, le 12 avril der­nier, plus de 2 800 000 dé­cla­ra­tions de re­ve­nus de l’an­née d’im­po­si­tion 2011. De ce nombre, plus de 1 900 000 ci­toyens ont pro­fi­té du ser­vice en ligne Impôtnet Qué­bec. Au cours des trois der­niers exer­cices, le taux d’uti­li­sa­tion des ser­vices en ligne a aug­men­té de 16 %.

« Ces ré­sul­tats dé­montrent que la trans­mis­sion de la dé­cla­ra­tion de re­ve­nus par In­ter­net est de plus en plus po­pu­laire an­née après an­née. Pour que les ci­toyens dis­posent de moyens leur per­met­tant de ré­pondre fa­ci­le­ment et ra­pi­de­ment à leurs obli­ga­tions fis­cales, Re­ve­nu Qué­bec conçoit constam­ment de nou­veaux ser­vices en ligne ac­ces­sibles et convi­viaux », a sou­li­gné le pré­sident-di­rec­teur gé­né­ral de Re­ve­nu Qué­bec, M. Jean St-ge­lais.

Impôtnet Qué­bec per­met de trans­mettre sa dé­cla­ra­tion de re­ve­nus par In­ter­net. En uti­li­sant ce ser­vice, les ci­toyens peuvent bé­né­fi­cier de nom­breux avan­tages, no­tam­ment d’une ré­duc­tion du dé­lai de trai­te­ment de leur dé­cla­ra­tion, qui s’ef­fec­tue alors en aus­si peu que 14 jours. Les ci­toyens peuvent ain­si re­ce­voir plus ra­pi­de­ment les rem­bour­se­ments d’im­pôt aux­quels ils ont droit, sur­tout s’ils sont ins­crits au dé­pôt di­rect.

30 avril 2012 : date li­mite

Re­ve­nu Qué­bec sou­haite rap­pe­ler aux ci­toyens qu’ils ont jus­qu’au 30 avril 2012 pour trans­mettre leur dé­cla­ra­tion de re­ve­nus de l’an­née d’im­po­si­tion 2011. Ce­pen­dant, cer­tains ci­toyens ont jus­qu’au 15 juin pour pro­duire leur dé­cla­ra­tion : il s’agit des per­sonnes qui dé­clarent des re­ve­nus d’en­tre­prise ou qui ont un conjoint dans cette si­tua­tion. Ce­pen­dant, dans tous les cas, le solde d’im­pôt doit être payé d’ici le 30 avril.

Source : Re­ve­nu Qué­bec

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.