Conseils pour la vi­site d’un ap­par­te­ment

L'Etoile - - NOUVELLES RÉGIONALES - (S.L.)

De­puis le dé­but du mois d’avril, la sai­son des lo­ge­ments à louer bat son plein. Lors d’une vi­site, soyez cer­tain de po­ser les bonnes ques­tions et de prê­ter at­ten­tion aux élé­ments im­por­tants. Pré­pa­rez votre vi­site. Avant tout, étu­diez le quar­tier et le voi­si­nage pour vous faire une idée de ce que se­rait votre mi­lieu de vie. Vé­ri­fiez les es­paces de sta­tion­ne­ment et la proxi­mi­té des dif­fé­rents ser­vices. Ob­ser­vez l’état du bâ­ti­ment et la propreté des éven­tuelles aires com­munes.

Une fois à l’in­té­rieur, évi­tez de vous lais­ser convaincre par votre pre­mière im­pres­sion, qu’elle soit po­si­tive ou né­ga­tive. Ne vous lais­sez pas in­fluen­cer par la dé­co­ra­tion et la dis­po­si­tion des meubles du ré­sident ac­tuel. Ob­ser­vez l’es­pace et la dis­po­si­tion des fe­nêtres pour éva­luer le de­gré de lu­mi­no­si­té et d’aé­ra­tion des pièces. Soyez at­ten­tifs aux bruits pour vous rendre compte de l’iso­la­tion des murs.

Po­sez des ques­tions sur tous les as­pects sui­vants : fe­nêtres, plom­be­rie, élec­tri­ci­té, In­ter­net et câ­blage, pein­ture, lu­mi­naires, iso­la­tion, salle de bains (ven­ti­la­tion), cui­sine, sols et ran­ge­ment. L’ob­jec­tif est de connaître l’état et l’âge des ma­té­riaux et vos champs d’ac­tion.

Soyez bien cer­tain de de­man­der ce que le loyer com­prend, et quels ser­vices vous offre le pro­prié­taire. En étant bien pré­pa­ré, vous fe­rez bonne im­pres­sion et se­rez en me­sure de prendre une dé­ci­sion éclai­rée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.