Des mou­tons se changent en lions

Du mi­ni­bas­ket ins­pi­ré pour Vir­gi­nie-roy à la Clas­sique des Grands Fé­lins

L'Etoile - - SPORTS - (Y.M.)

L’école se­con­daire du Chêne-bleu était le théâtre, la se­maine der­nière, du deuxième tour­noi pré­pa­ra­toire de la 5e Clas­sique des Grands Fé­lins.

Le vo­let com­pé­ti­tion pré­sen­tait pour la pre­mière fois un ta­bleau à six équipes. Ce­la a per­mis à cha­cune des écoles pri­maires de dis­pu­ter pas moins de cinq matchs au cours de la jour­née.

L’école Vir­gi­nie-roy, forte de quelques nou­veaux joueurs, a sur­pris ses ad­ver­saires en pré­sen­tant une fiche de quatre vic­toires et une seule dé­faite, réa­li­sant ain­si son meilleur tour­noi de­puis ses dé­buts à la Clas­sique. Cette belle per­for­mance per­met à cette équipe de pas­ser de la 6e à la 3e po­si­tion au clas­se­ment gé­né­ral.

Pour sa part, l’école Notre-dame-deLa-garde 1 (4-1) a main­te­nu son em­prise sur le pre­mier rang tan­dis que les cham­pions de l’an der­nier, les équi­piers de François-per­rot (4-1), ont confir­mé leur place en deuxième po­si­tion. Ferment en­suite la marche, dans l’ordre, les trois autres équipes qui ont ter­mi­né ex ae­quo au qua­trième rang lors de cette jour­née : l’école de La Sa­mare (1-4) sui­vie de Notre-dame-de- La-garde 2 (1-4) et de La Per­driolle (1-4).

Deux tour­nois à la ronde

Le vo­let par­ti­ci­pa­tion, com­po­sé d’élèves de 3e et 4e an­nées, pré­sen­tait un double tour­noi à la ronde. « Ça a per­mis aux jeunes joueurs de par­ti­ci­per à un to­tal de quatre matchs, fa­vo­ri­sant ain­si le dé­ve­lop­pe­ment de leurs ha­bi­le­tés », a men­tion­né Ri­chard Roy, res­pon­sable de la Clas­sique.

L’équipe des Bleus (4-0) a ra­flé les hon­neurs. Les Noirs (2-2) et les Bour­gognes (0-4) ont sui­vi.

« L’im­por­tant est de fé­li­ci­ter tous les par­ti­ci­pants! », a ex­pli­qué Ri­chard Roy, grand adepte de bas­ket­ball.

Le troi­sième et der­nier tour­noi, ce­lui des grandes fi­nales, au­ra lieu sur le ter­rain ex­té­rieur de l’école Notre-da­meDe-la-garde du­rant la jour­née pé­da­go­gique du ven­dre­di 18 mai. En cas de mau­vais temps, les jeunes ath­lètes se trans­por­te­ront au Chê­neB­leu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.