Sau­ter à l’eau avec le CAVIP

Pour les jeunes pas­sion­nés de na­ta­tion

L'Etoile - - SPORTS - (Y.M.)

Le CAVIP amorce sa 19e an­née d’ac­ti­vi­tés et a pour but de pro­mou­voir la pra­tique de la na­ta­tion chez les en­fants et les ado­les­cents. Il s’adresse au­tant aux jeunes qui com­mencent à na­ger qu’à ceux qui en maî­trisent les plus grandes tech­niques. Le seul cri­tère est une pas­sion in­con­tes­tée pour la na­ta­tion.

Les ac­ti­vi­tés du club sont des­ti­nées aux na­geurs qui ont une for­ma­tion de base en na­ta­tion et qui ont peu ou pas d’ex­pé­rience en ce qui a trait à la com­pé­ti­tion. Elles visent éga­le­ment ceux qui ont dé­jà sui­vi des cours de na­ta­tion et qui dé­si­rent per­fec­tion­ner leur style, tra­vailler les plon­geons de dé­part, les

Alors que la sai­son chaude semble s’ins­tal­ler, les res­pon­sables du CAVIP (Club aqua­tique de Ville de L’île-per­rot) in­vitent la po­pu­la­tion à s’ins­crire pour vivre un été ef­fer­ves­cent.

vi­rages et amé­lio­rer leur tech­nique dans le cadre de com­pé­ti­tions ré­gio­nales.

L’été der­nier, plus de 80 na­geurs ont par­ti­ci­pé aux ac­ti­vi­tés de l’équipe. « Cette an­née, nous nous at­ten­dons à en re­ce­voir plus d’une cen­taine », ex­plique Pa­trick Goes­sens, l’un des res­pon­sables. Les ath­lètes du CAVIP sont di­ri­gés et en­ca­drés par une équipe d’en­traî­neurs re­con­nus pour leur compétence, leur dy­na­misme et leur ca­pa­ci­té à mo­ti­ver les jeunes.

Les ac­ti­vi­tés se dé­roulent à la pis­cine ex­té­rieure de L’île-per­rot et il est tou­jours pos­sible de s’ins­crire et de se ren­sei­gner au­près de Pa­trick Goes­sens au pa­trick.gpr@vi­deo­tron.ca.

PHOTOTHÈQUE

Les jeunes pas­sion­nés de na­ta­tion mordent à belles dents dans l’été au CAVIP.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.