Coif­feurs et coif­feuses re­cher­chés

Ras-le-bol à l’école se­con­daire de la Ci­té-des-jeunes

L'Etoile - - VIE COMMUNAUTAIRE - (M.D.)

LT­rois porte-pa­role

L’école se­con­daire de la Ci­té-des-jeunes tien­dra un Ras-le-bol en col­la­bo­ra­tion avec la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer le 30 avril.

a tren­taine d’élèves du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur de l’évé­ne­ment comptent sen­si­bi­li­ser la po­pu­la­tion étu­diante à l’om­ni­pré­sence du can­cer, mais sur­tout à l’im­por­tance de sou­te­nir la re­cherche, l’édu­ca­tion et la pré­ven­tion. L’école sou­haite que chaque classe soit re­pré­sen­tée par au moins un élève qui ac­cep­te­ra de se ra­ser les che­veux ou en­core de sa­cri­fier sa queue de che­val pour per­mettre la fa­bri­ca­tion de pro­thèses ca­pil­laires. De plus, tous les élèves de l’école sont en­cou­ra­gés à sou­te­nir cette cause en fai­sant un don de 1 $. Une cen­taine de jeunes et de membres du per­son­nel pren­dront part à l’évé­ne­ment. Plu­sieurs sol­li­ci­te­ront pa­rents, amis et voi­sins afin de pro­mou­voir l’évé­ne­ment.

Stéphane Ber­ge­ron, en­sei­gnant de cet éta­blis­se­ment scolaire de Vau­dreuil-do­rion, se fe­ra ra­ser : « Je lutte pour les gé­né­ra­tions à ve­nir. Pour ma belle-soeur qui a vain­cu le can­cer et pour mon grand-père qui a per­du son com­bat. En tant qu’en­sei­gnant, je m’en­gage pour un ave­nir où les jeunes n’au­ront plus à craindre le can­cer. »

Wilfredo Mu­noz Mercier, élève de cin­quième se­con­daire et ca­pi­taine de l’équipe de foot­ball Les Ci­ta­dins, par­ti­ci­pe­ra aus­si. « Je lutte pour mes co­équi­piers. Parce que la vic­toire sur cette ma­la­die, c’est en équipe que nous l’ob­tien­drons. Cette an­née, je po­se­rai un geste de sou­tien et de so­li­da­ri­té en­vers les per­sonnes tou­chées. »

De son cô­té, Jes­si­ca Lam­bert, élève de qua­trième se­con­daire, com­bat de­puis plus d’un an la leu­cé­mie. « Je lutte pour moi, pour mes amis et pour ma fa­mille. Parce que le diag­nos­tic d’un can­cer, ça bou­le­verse la vie de plus d’une per­sonne. Lut­ter avec nous, c’est dé­mon­trer votre sou­tien. C’est nous dire que nous ne sommes pas seuls à com­battre. »

Le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur est à la re­cherche d’une ving­taine de coif­feurs et de coif­feuses de la ré­gion pour ai­der à ra­ser toutes ces têtes le lun­di 30 avril à l’heure du dî­ner. Les in­té­res­sées doivent joindre Jean-françois Lé­ga­ré ou Su­zanne Val­lée au 514 477-7007, poste 6037 ou à sval­lee@cs­trois-lacs.qc.ca.

PHOTOTHÈQUE

Stéphane Ber­ge­ron, Jes­si­ca Lam­bert et Wilfredo Mu­noz Mercier, les porte-pa­role de l’évé­ne­ment Ras-le-bol de l’école se­con­daire de la Ci­té-des-jeunes, en­cou­ragent les gens à sou­te­nir la cause.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.