Dé­mé­na­ger l’es­prit tran­quille

L'Etoile - - IN OTHER WORDS - Source : Caa-qué­bec Ha­bi­ta­tion

a y est! Vous avez fait l’achat de la mai­son de vos rêves ou vous avez loué un ap­par­te­ment, et le temps est ve­nu d’y em­mé­na­ger. Comme tout chan­ge­ment d’en­ver­gure, un dé­mé­na­ge­ment né­ces­site une pré­pa­ra­tion mi­nu­tieuse.

D’abord, consi­dé­rez l’em­bauche d’un dé­mé­na­geur qua­li­fié, membre en règle de la Com­mis­sion des trans­ports du Qué­bec, ce qui lui donne le droit de cir­cu­ler avec son ca­mion sur les routes du Qué­bec. Vous pou­vez ob­te­nir ce ren­sei­gne­ment en com­mu­ni­quant avec l’as­so­cia­tion du ca­mion­nage du Qué­bec au 1 800 361-5813.

As­su­rez-vous que votre dé­mé­na­geur pos­sède une as­su­rance contre les dom­mages et les pertes qui pour­raient sur­ve­nir. N’hé­si­tez pas à de­man­der le nom de la com­pa­gnie d’as­su­rances et à vé­ri­fier en cas de doute. De même, sou­ve­nez-vous que la res­pon­sa­bi­li­té du dé­mé­na­geur est gé­né­ra­le­ment li­mi­tée à un mon­tant maxi­mum par ki­lo. Si vous pré­voyez que ce mon­tant ne se­ra pas suf­fi­sant, le dé­mé­na­geur pour­ra vous of­frir une as­su­rance com­plé­men­taire. Exi­gez tou­jours un re­çu et le do­cu­ment of­fi­ciel at­tes­tant cette as­su­rance.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.