Im­beau-du­lac à Mon­tréal

Grand Prix Tin Bo Tra­vel Coupe Ca­na­da FI­NA 2012

L'Etoile - - SPORTS -

Le La­za­rois François Im­beau-du­lac ten­te­ra de se qua­li­fier pour les Jeux olym­piques de Londres lors du Grand Prix Tin Bo Tra­vel Coupe Ca­na­da FI­NA 2012, qui au­ra lieu au Centre spor­tif du Parc olym­pique de Mon­tréal du 3 au 6 mai.

La com­pé­ti­tion of­fri­ra un aper­çu de ce que peuvent ac­com­plir les meilleurs plon­geurs au Ca­na­da, à quelques se­maines des Jeux olym­piques de Londres, en Angleterre.

L’épreuve est l’avant­der­nière oc­ca­sion pour les plon­geurs ca­na­diens d’ac­cu­mu­ler des points de qua­li­fi­ca­tion olym­pique avant la sé­lec­tion fi­nale de Plon­geon Ca­na­da, qui au­ra lieu du 25 au 27 mai. Le plon­geur de Saint-la­zare, qui s’en­traîne avec CAMO, se­ra par­mi les 18 membres de l’équipe ca­na­dienne de la Coupe Ca­na­da à se dis­pu­ter de pré­cieux points.

Les spec­ta­teurs au­ront aus­si le loi­sir de voir en­ac­tion le triple cham­pion­du­mon­deet­double mé­daillé d’ar­gent olym­pique Alexandre Des­pa­tie et la triple mé­daillée olym­pique et cham­pionne du monde Émi­lie Hey­mans, sans comp­ter les Jen­ni­fer Abel, Ro­se­line Fi­lion, Mea­ghan Ben­fei­to et Reu­ben Ross.

Plus près d’ici

Dans le cadre d’une autre com­pé­ti­tion, la troi­sième édi­tion des Cham­pion­nats pro­vin­ciaux ju­nior et se­nior de plon­geon, or­ga­ni­sée par le Club de plon­geon Pointe-claire, se tien­dra au Com­plexe spor­tif Mal­comK­nox du 27 au 29 avril. Près de 140 plon­geurs du Qué­bec et de l’on­ta­rio sont at­ten­dus pour l’oc­ca­sion.

Les ath­lètes par­ti­ci­pant à cette com­pé­ti­tion sont is­sus de clubs de huit villes qué­bé­coises : Vau­dreuil-do­rion, Blain­ville, Ga­ti­neau, La­val, Mon­tréal, Qué­bec, Poin­teC­laire et Trois-ri­vières. Cinq villes on­ta­riennes, soit Bur­ling­ton, Ot­ta­wa, Thun­der Bay, Fo­rest Ci­ty et Kit­che­nerWa­ter­loo, y dé­lé­gue­ront éga­le­ment des plon­geurs.

La der­nière édi­tion des Cham­pion­nats pro­vin­ciaux ju­nior et se­nior de plon­geon au­ra lieu à Ga­ti­neau en juin, soit près d’un mois avant les Cham­pion­nats ca­na­diens ju­niors qui se tien­dront à Sas­ka­toon, en Sas­kat­che­wan, du 18 au 22 juillet.

Les épreuves de Pointe-claire dé­bu­te­ront à 9 h ven­dre­di, sa­me­di et di­manche.

PHOTOTHÈQUE

François Im­beau-du­lac pour­suit sa grande marche vers les Jeux de Londres de l’été pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.