Lau­réats d’une bourse

La Boîte Lu­mi­neuse et la Mai­son Trest­ler

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.D.)

Lors de son con­seil du 23 mai, la MRC de Vau­dreuil-Sou­langes a re­mis 5160 $ à La Boîte Lu­mi­neuse et 2064 $ à la Mai­son Trest­ler. Ces sommes per­met­tront à ces or­ga­nismes de pour­suivre leurs ac­ti­vi­tés : pour l’un, of­frir des pro­jec­tions ci­né­ma­to­gra­phiques ori­gi­nales et di­ver­si­fiées à la po­pu­la­tion de Vau­dreuil-Sou­langes; pour l’autre, te­nir un fes­ti­val d’été de grande no­to­rié­té.

« Cet ap­pui re­nou­ve­lé tra­duit l’im­por­tance du dé­ve­lop­pe­ment d’une offre cultu­relle di­ver­si­fiée dans la ré­gion, a af­fir­mé le pré­fet de la MRC de Vau­dreuil-Sou­langes, Ro­bert Sauvé. La Boîte Lu­mi­neuse nous per­met d’avoir ac­cès à un vi­sion­ne­ment sur grand écran d’un grand nombre de films de ré­per­toire, sou­vent lau­réats de prix in­ter­na­tio­naux, qui se dé­marquent par leur pro­pos, leur tech­nique ci­né­ma­to­gra­phique ou leur ori­gi­na­li­té. La Mai­son Trest­ler offre quant à elle une pro­gram­ma­tion des plus cou­rues par les mé­lo­manes. On y ac­cueille des in­ter­prètes de la re­lève et des ar­tistes de

re­nom­mée in­ter­na­tio­nale. »

Re­con­nais­sance

Ain­si, La Boîte Lu­mi­neuse se­ra en me­sure d’of­frir une ta­ri­fi­ca­tion des plus avan­ta­geuses aux ci­toyens de Vau­dreuilSou­langes. « Les sub­ven­tions ob­te­nues sont ap­pli­quées sur le ta­rif des billets, par­mi les plus bas en com­pa­rai­son avec les autres ci­né-clubs du ré­seau à tra­vers le Qué­bec », a af­fir­mé Ge­ne­viève Le­bel, pré­si­dente de l’or­ga­nisme.

Re­con­nue comme une ri­chesse pa­tri­mo­niale de la ré­gion, la Mai­son Trest­ler est heu­reuse de pou­voir comp­ter sur un ap­pui fi­nan­cier de la MRC. « Nous re­mer­cions la MRC pour son aide dans la dif­fu­sion d’ac­ti­vi­tés mu­si­cales es­ti­vales. Nous of­frons à la po­pu­la­tion des ac­ti­vi­tés al­liant les ar­tistes de la re­lève et ceux qui ont de l’ex­pé­rience et de la ma­tu­ri­té tant sur le plan mu­si­cal que sur ce­lui des arts vi­suels », a sou­li­gné Louise Le­Blond-Val­lée, di­rec­trice gé­né­rale de la Mai­son Trest­ler.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.