Un pre­mier al­bum pour K-bust

His­toires ur­baines d’une Vau­dreuilloise

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - (M.D.)

L’au­teure-com­po­si­trice-in­ter­prète qué­bé­coise d’ori­gine chi­lienne K-Bust lance son pre­mier al­bum an­glo­phone en car­rière, Ur­ban Sto­ries.

Pour ce pre­mier disque dans la langue de Sha­kes­peare, la chan­teuse s’est en­tou­rée d’une so­lide équipe, dont le ré­pu­té pro­duc­teur mont­réa­lais Son­ny Black. Ce der­nier est à l’ori­gine des suc­cès in­ter­na­tio­naux de Cor­neille, de Dub­ma­tique, de K. Maro et de Shy’m.

Dès son jeune âge, K-Bust a étu­dié le pia­no clas­sique au Con­ser­va­toire et a dé­ve­lop­pé ses ta­lents d’au­teure, de com­po­si­trice et de chan­teuse. Elle est in­fluen­cée par le son des an­nées 70 et 80 d’ar­tistes po­pu­laires, comme Ma­don­na et Mi­chael Jack­son, et la mu­sique soul « old school » de Mar­vin Gaye, qui jouent un rôle im­por­tant dans le dé­ve­lop­pe­ment de son style mu­si­cal unique.

Après être mon­tée sur la scène de nom­breux fes­ti­vals, no­tam­ment à Mon­tréal et à To­ron­to, K-Bust a été sa­crée meilleure au­teure-com­po­si­trice-in­ter­prète par le pres­ti­gieux ju­ry de l’Uni­ver­si­té McGill en 2007. Au cours de sa car­rière, la jeune femme a entre autres prê­té sa voix à l’un des spec­tacles de Fran­co Dra­gone à Ma­cao, à Hong Kong.

Avec les 11 titres d’Ur­ban Sto­ries, la chan­teuse part main­te­nant à la conquête du mar­ché mon­dial de la mu­sique po­pu­laire soul et R&B.

On peut se pro­cu­rer l’al­bum chez tous les dis­quaires et en ligne sur iTunes.

PHO­TO QUANG DANG

K-Bust lance Ur­ban Sto­ries, un al­bum à sa­veur pop et R&B.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.