Pro­té­gez votre de­meure des in­tem­pé­ries

L'Etoile - - COMMERCES - Source : EN

Les tem­pêtes es­ti­vales peuvent ap­por­ter un sou­la­ge­ment bien­ve­nu en pé­riode de ca­ni­cule, mais leurs consé­quences peuvent être dé­sa­gréables. Voi­ci quelques con­seils aux pro­prié­taires de mai­son pour les ai­der à pro­té­ger leur foyer et leurs biens des in­tem­pé­ries.

Pro­cé­dez ré­gu­liè­re­ment à l’en­tre­tien ex­té­rieur de votre mai­son. Se­lon un ré­cent son­dage me­né au­près de plus de 1000 Ca­na­diens de 18 ans ou plus, moins de la moi­tié des Ca­na­diens vé­ri­fient si des obs­tacles em­pêchent l’eau d’être drai­née à dis­tance de la mai­son, et seule­ment 36 % en­lèvent les branches bri­sées et les arbres en mau­vaise santé sur leur ter­rain. Saviez-vous que les des­centes de gout­tière de­vraient se ter­mi­ner à au moins 1,8 mètre des fon­da­tions et être orien­tées à l’op­po­sé de la mai­son? Pour en­tre­te­nir cor­rec­te­ment votre mai­son, ins­pec­tez-en l’ex­té­rieur et sur­veillez ces élé­ments im­por­tants.

Connais­sez vos biens. Moins du quart des Ca­na­diens tiennent un in­ven­taire dé­taillé de leurs biens. Pour fa­ci­li­ter vos de­mandes de rè­gle­ment éven­tuelles, pre­nez note des nu­mé­ros de sé­rie et des dates d’achat de vos biens. Et afin d’être en­core mieux pré­pa­ré à un si­nistre, ac­com­pa­gnez votre in­ven­taire de pho­to­gra­phies de vos biens.

Com­pre­nez bien votre as­su­rance. Le son­dage a éga­le­ment ré­vé­lé que moins du tiers des Ca­na­diens lisent leur po­lice d’as­su­rance ou connaissent exac­te­ment ce qu’elle couvre. Par exemple, on ignore sou­vent qu’en cas de fuite d’eau par le toit, les dom­mages cau­sés au toit lui-même ne sont ha­bi­tuel­le­ment pas cou­verts. Ces dom­mages sont en ef­fet consi­dé­rés comme un pro­blème d’en­tre­tien. Et ce­la n’est qu’une des rai­sons de prendre connais­sance de votre po­lice. Vous évi­te­rez ain­si les mau­vaises sur­prises.

Faites preuve de pru­dence. Bien se préparer est une ex­cel­lente ma­nière d’af­fron­ter bon nombre de si­tua­tions, en par­ti­cu­lier le temps in­cer­tain. Se­lon la gra­vi­té des alertes mé­téo­ro­lo­giques, il est utile d’en­vi­sa­ger de mettre sa voi­ture à l’abri et ses meubles de jar­din à l’in­té­rieur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.