La sai­son des vols de mo­teurs

De nom­breux ba­teaux sont dé­les­tés de leur en­gin

L'Etoile - - CHRONIQUE 911 -

ELa sai­son es­ti­vale ap­porte son lot d’agré­ments pour les plai­san­ciers qui ap­pré­cient les nom­breux plans d’eau de la ré­gion.

lle porte tou­te­fois des in­di­vi­dus sans scru­pule à vo­ler de l’équi­pe­ment de loi­sir dis­pen­dieux.

Co­teau-du-Lac a été la cible de vo­leurs au cours de la der­nière se­maine. Des mal­fai­teurs se sont em­pa­rés d’un mo­teur hors-bord Mer­cu­ry de 25 forces d’une va­leur d’en­vi­ron 3000 $. Ils ont aus­si sub­ti­li­sé un mo­teur hors-bord Mer­cu­ry de 9,9 forces d’en­vi­ron 2000 $. D’autres sus­pects ont fait de même aux Cèdres, vo­lant un mo­teur hors-bord Mer­cu­ry de 20 forces éva­lué à 5000 $.

Par ailleurs, une ca­mion­nette bleue Ford F350 2002 à quatre portes a été l’ob­jet d’un vol à Co­teau-du-Lac au cours de la même pé­riode.

Pos­ses­sion de stu­pé­fiants

Deux in­di­vi­dus qui se trou­vaient au parc Mi­chel-Martin de L’Île-Per­rot après les heures per­mises ont été in­ter­pel­lés par les po­li­ciers de la Sû­re­té du Qué­bec le 5 juin peu après mi­nuit.

Les po­li­ciers ont d’abord consta­té un com­por­te­ment louche, puis ont pro­cé­dé à l’ar­res­ta­tion de l’un des deux hommes. Le sus­pect de 19 ans était en pos­ses­sion de 40,23 g de can­na­bis et d’une ba­lance élec­tro­nique.

Vol à Hud­son

Le même jour, cette fois à Hud­son, un vo­leur a dé­fon­cé la porte de cô­té d’une ré­si­dence de la rue Main avant de fouiller la mai­son au com­plet.

Il a pris la poudre d’es­cam­pette après avoir sub­ti­li­sé de nom­breux ob­jets, dont un té­lé­vi­seur. Les en­quê­teurs sont sur sa piste.

Vols dans des ré­si­dences

D’autres mé­faits de la sorte ont été com­mis ailleurs dans la ré­gion. À Vau­dreuil-Do­rion, un sus­pect a bri­sé la vitre de la porte don­nant ac­cès au ga­rage, pour en­suite dé­ver­rouiller la porte et pé­né­trer dans la ré­si­dence. À l’in­té­rieur, plu­sieurs ob­jets ont été vo­lés, dont un té­lé­vi­seur de 50 pouces, un or­di­na­teur et son écran, un lec­teur de DVD et deux or­di­na­teurs por­tables.

À Saint-La­zare, des mal­fai­teurs ont pé­né­tré dans deux ré­si­dences et ont cau­sé des dom­mages d’en­vi­ron 1000 $.

Par ailleurs, à Sainte-Marthe, des in­di­vi­dus aux doigts croches ont pris la fuite avec une gé­né­ra­trice d’une va­leur de près de 1000 $ en­tre­po­sée dans un ca­ba­non.

PHOTOTHÈQUE

Les plai­san­ciers doivent se mon­trer pru­dents avec leur

équi­pe­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.