Pin­court : une pluie de dol­lars

Cure de jeu­nesse pour l’épu­ra­tion des eaux

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

Le gou­ver­ne­ment du Qué­bec a consen­ti une aide de 1 289 948 $ à la Ville de Pin­court pour pour­voir à la mo­der­ni­sa­tion des sys­tèmes d’épu­ra­tion des eaux. Cet in­ves­tis­se­ment est ti­ré du pro­gramme d’in­fra­struc­tures Qué­becMu­ni­ci­pa­li­tés. Les prin­ci­paux tra­vaux touchent un sys­tème de dés­in­fec­tion des eaux usées par rayon­ne­ment ul­tra­vio­let, la re­cons­truc­tion d’un poste de pom­page et l’aug­men­ta­tion de la ca­pa­ci­té de pom­page.

Yvon Mar­coux s’est dit très heu­reux de pro­cé­der à cette an­nonce, le pro­jet du maire Yvan Car­di­nal ré­pon­dant aux cri­tères fixés par le gou­ver­ne­ment du Qué­bec. Se­lon lui, ces tra­vaux amé­lio­re­ront le bien-être des ré­si­dents, se­ront pro­fi­tables à l’ap­pro­vi­sion­ne­ment en eau po­table et res­pectent le dé­ve­lop­pe­ment du­rable.

Yvan Car­di­nal, quant à lui, est d’avis que, sans un ap­port ex­té­rieur comme ce­lui du

Le dé­pu­té Yvon Mar­coux était de pas­sage à Pin­court au nom du mi­nistre des Af­faires mu­ni­ci­pales, des Ré­gions et de l’Oc­cu­pa­tion du ter­ri­toire, Laurent Les­sard, afin d’an­non­cer un in­ves­tis­se­ment ma­jeur pour la mise à ni­veau du Ser­vice de trai­te­ment des eaux usées de Pin­court.

gou­ver­ne­ment du Qué­bec, des pro­jets comme le sien se­raient im­pos­sibles à réa­li­ser, la charge fi­nan­cière étant trop im­por­tante pour les pe­tites com­mu­nau­tés. Il croit que les tra­vaux à ve­nir sont es­sen­tiels en rai­son du vieillis­se­ment du ré­seau. En ef­fet, cer­taines ins­tal­la­tions datent d’une cin­quan­taine d’an­nées.

Le maire se dit par ailleurs heu­reux que son vi­rage « Bleu et Vert » puisse al­ler de l’avant avec le concours du pro­vin­cial.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.