Au rythme des ar­tistes

Fes­ti­val de mu­sique d’hud­son

L'Etoile - - ACTUALITÉ - MY­RIAM DE­LISLE

Le 7 juin, Blair Ma­ckay, di­rec­teur ar­tis­tique et co­fon­da­teur du Fes­ti­val de mu­sique d’Hud­son (FMH), lan­çait la pro­gram­ma­tion de la sixième édi­tion de cette ma­ni­fes­ta­tion cultu­relle.

Le FMH a été créé en 2007 afin de rendre hom­mage à la ri­chesse cultu­relle de la ville d’Hud­son et des en­vi­rons par la pré­sen­ta­tion de concerts ori­gi­naux et la pro­mo­tion des ar­ti­sans lo­caux et ré­gio­naux. Il est le fruit d’une col­la­bo­ra­tion unique entre les ar­tistes, in­di­vi­dus et en­tre­prises de Vau­dreuilSou­langes.

Cette an­née, le fes­ti­val se tien­dra du 31 juillet au 5 août. Il ac­cueille­ra no­tam­ment The Fa­bu­lous Ginn Sis­ters, Dia­na Pan­ton, Don Ross & Brooke Miller, Ter­ry Gilles­pie, Ro­ger Mann, Ka­ren Young, Lor­raine Klaa­sen, Jean-Fran­çois Lé­ger, Bi­lal Butt et Shane Mur­phy. On y trou­ve­ra éga­le­ment des ate­liers sur les ins­tru­ments à per­cus­sion, l’écri­ture de la mu­sique, la gui­tare et plus en­core.

Le FMH pré­sen­te­ra les Grands Concerts au Hud­son Vil­lage Theatre, au Club de golf Whit­lock, au Hud­son Yacht Club et au Willow Place Inn, des concerts de « sa­lon » dans des mai­sons his­to­riques hud­so­noises et des re­pré­sen­ta­tions spé­ciales dans des res­tau­rants, des ca­fés et des bars lo­caux.

Le fes­ti­val comp­te­ra éga­le­ment une scène ex­té­rieure, le stade Royal Le­Page, à l’angle des rues Ca­me­ron et Saint-Jean. Elle of­fri­ra des concerts gra­tuits.

Plus que de la mu­sique

Outre des concerts de tous genres, le fes­ti­val pro­po­se­ra une soi­rée au tra­ver­sier Oka-Hud­son, où bar­be­cue et danse sous les étoiles fi­gu­re­ront au pro­gramme, une ex­po­si­tion de l’ar­tiste Da­niel Gau­tier et une ac­ti­vi­té de graf­fi­tis avec Co­dy La­croix. D’ailleurs, le peintre a dé­voi­lé, lors de la confé­rence de presse an­non­çant la pro­gram­ma­tion du FMH, sa nou­velle oeuvre : un por­trait de Jack Layton qu’il offre à la Ville.

« Pour moi, c’est la moindre des choses que de contri­buer à l’hom­mage que la Ville d’Hud­son pré­pare en l’hon­neur de Jack Layton », a-t-il dé­cla­ré.

En­fin, une autre belle sur­prise at­tend les fes­ti­va­liers : la pré­sence de la microbrasserie Le Cas­tor sur le site. Ses fon­da­teurs, Da­niel Ad­dey-Jibb et Mur­ray Éliott, pour­ront faire goû­ter leur oat­meal stout et leur West Coast pale ale aux ama­teurs de bière ar­ti­sa­nale.

Les billets pour as­sis­ter aux spec­tacles sont en vente au Hud­son Vil­lage Theatre (28, rue Wharf), au centre com­mu­nau­taire Ste­phen F. Shaar, au Willow Place Inn (208, rue Main) et en ligne au www.show­tix4u.com. Pour ob­te­nir plus de dé­tails sur le fes­ti­val, on com­pose le 450 458-5633 ou l’on vi­site le site In­ter­net au www.hud­son­mu­sic­fes­ti­val.ca.

PHO­TO MY­RIAM DE­LISLE

L’ar­tiste Da­niel Gau­tier a pro­fi­té de la confé­rence de presse du Fes­ti­val de mu­sique d’Hud­son pour dé­voi­ler son oeuvre ins­pi­rée de Jack Layton.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.