Un parc à la mé­moire de Jack Layton

La ma­ri­na d’hud­son re­bap­ti­sée

L'Etoile - - ACTUALITÉ - SIMON RI­CHARD

L’inau­gu­ra­tion du parc Jack-Layton à Hud­son se tien­dra à comp­ter de 13 h le 23 juin au 392, rue Hal­cro.

Mi­chael El­liott, maire d’Hud­son, a an­non­cé avec fier­té la date de l’inau­gu­ra­tion of­fi­cielle du parc à la mé­moire de Jack Layton, an­cien chef du Nou­veau Par­ti dé­mo­cra­tique du Ca­na­da.

Ce parc, connu sous le nom de ma­ri­na d’Hud­son, se­ra re­nom­mé en l’hon­neur du po­li­ti­cien qui a pas­sé sa jeu­nesse à Hud­son et qui s’est en­ga­gé dans la com­mu­nau­té. En plus d’of­frir une vue ma­gni­fique sur le lac des Deux Mon­tagnes, ce parc est do­té d’une des­cente de ba­teaux, d’un am­phi­théâtre et d’un sen­tier pé­destre fai­sant par­tie du ré­seau de sen­tiers mu­ni­ci­pal me­nant au Parc-na­ture San­dy Beach.

Les fes­ti­vi­tés

L’or­chestre de l’école se­con­daire West­wood Se­nior ou­vri­ra la cé­ré­mo­nie, sui­vi des al­lo­cu­tions et des pré­sen­ta­tions spé­ciales de no­tam­ment Tho­mas Mul­cair, chef de l’op­po­si­tion of­fi­cielle à Ot­ta­wa, Ja­mie Ni­cholls, dé­pu­té de Vau­dreuilSou­langes, et Yvon Mar­coux, dé­pu­té de Vau­dreuil. La fa­mille Layton et d’autres in­vi­tés di­ront aus­si quelques mots.

La chan­teuse Ka­ren Young, par­rai­née par le Fes­ti­val de mu­sique d’Hud­son, clô­tu­re­ra cette inau­gu­ra­tion par une pièce dé­diée au dé­funt. Un vin et fro­mage sui­vra en com­pa­gnie des in­vi­tés d’hon­neur. La for­ma­tion mu­si­cale Hap­pens­tance as­su­re­ra la por­tion mu­si­cale sur la scène ex­té­rieure.

PHOTOTHÈQUE

Jack Layton lors de son pas­sage à Hud­son en 2008.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.