Des tra­vaux qui avancent

L’au­to­route 30 prend forme

L'Etoile - - VERS LA 30 - (C.C.J.)

Le plus im­por­tant chan­tier au­to­rou­tier en par­te­na­riat pu­blic-pri­vé au Ca­na­da pré­voit la construc­tion, dans la ré­gion seule­ment, de trois ponts, d’un tun­nel et d’un échan­geur. Pour ce qui est de cette der­nière struc­ture, le groupe Nou­velle Au­to­route 30 (NA30) s’at­tend à une ré­ou­ver­ture de l’au­to­route 540 Sud au cours du mois de juin. Le consor­tium tra­vaille ac­tuel­le­ment au cof­frage et au fer­raillage de la dalle du ta­blier à la jonc­tion des au­to­routes 30 Ouest et 20 Ouest. Il est à no­ter que les cu­lées de ces tron­çons sont ter­mi­nées.

La bre­telle A20E/A540O est prête pour l’as­phal­tage, qui se­ra ef­fec­tué au cours du pro­chain mois. Par contre, la cir­cu­la­tion sur le che­min du Fleuve se­ra in­ter­dite à cause de tra­vaux d’ex­ca­va­tion.

Vau­dreuil-Sou­langes – À l’ap­proche de l’été, il semble de plus en plus pro­bable que l’au­to­route30 se­ra ac­ces­sible à la fin de l’an­née. Cette voie de contour­ne­ment de la ré­gion mont­réa­laise se­ra un axe ma­jeur du dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique de la Montérégie.

Ponts et tun­nel

Les tra­vailleurs de NA30 ont ter­mi­né le bé­ton­nage des glis­sières du pont au­des­sus du ruis­seau Cham­ber­ry. Pour ce qui est du tun­nel du ca­nal de Sou­langes en pro­ve­nance de l’échan­geur Nord, la mise en place des couches gra­nu­laires est ter­mi­née, tout comme la pose des conduites de drai­nage.

Les tra­vailleurs en sont à la conclu­sion du fo­rage pour l’ins­tal­la­tion de la sta­tion de pom­page dans le tun­nel. Le tron­çon qui re­lie­ra le pas­sage sous-ter­rain au pont du fleuve Saint-Laurent a été ex­ca­vé et drai­né.

En ce qui concerne le pont de 1860 mètres, toutes les piles sont ache­vées, ain­si que le ta­blier ouest du pont en di­rec­tion est. Cette sec­tion est ou­verte au trans­port de chan­tier et aux vé­hi­cules au­to­ri­sés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.