Une pre­mière soi­rée­re­con­nais­sance

Com­mis­sion sco­laire des Trois-lacs

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (E.V.)

Le 7 juin, elle a en ef­fet te­nu sa pre­mière soi­rée de re­con­nais­sance à l’in­ten­tion de son per­son­nel. Au cours de cette soi­rée aux al­lures de ga­la, 108 per­sonnes et près d’une qua­ran­taine de pro­jets étaient en no­mi­na­tion dans l’une des cinq ca­té­go­ries. Quinze per­sonnes sont re­par­ties avec le tro­phée de l’en­ga­ge­ment.

Par son pro­gramme de re­con­nais­sance du per­son­nel, la Com­mis­sion sco­laire des Trois-Lacs sa­lue les gestes et les attitudes qui font une dif­fé­rence dans le quo­ti­dien des em­ployés, des élèves et de la com­mu­nau­té édu­ca­tive.

Ca­té­go­rie Évé­ne­ment spé­cial mar­quant

Karl Ther­rien s’est vu ré­com­pen­ser pour le Dé­fi Iron-Man du sec­teur de l’adap­ta­tion sco­laire de l’école se­con­daire de la Ci­té-des-Jeunes. In­ci­ter un jeune à se sur­pas­ser, c’est le dé­fi que se donnent tous les en­sei­gnants. Adap­ter un dé­fi aux ca­pa­ci­tés propres à chaque élève, c’est un ex­ploit. Karl Ther­rien, édu­ca­teur phy­sique, a mis sur pied le Dé­fi Iron-Man,

La Com­mis­sion sco­laire des Trois-Lacs a ré­cem­ment sou­li­gné le tra­vail ex­cep­tion­nel de son per­son­nel lors de sa pre­mière soi­rée-re­con­nais­sance.

qui per­met aux élèves de re­le­ver des dé­fis phy­siques en fonc­tion de leurs ha­bi­le­tés : course et nage pour tous, et vé­lo d’Ot­ta­wa à Vau­dreuil-Do­rion pour une ving­taine d’élèves.

Ca­té­go­rie Mille et un pro­jets

Au­drey Ménard-La­vergne et Vé­ro­nique Hart, édu­ca­trices en ser­vice de garde de l’école La Per­driolle, ont su in­no­ver et ré­pondre à un be­soin lié à la réa­li­té des pa­rents. Leurs pro­jets d’en­ver­gure sol­li­citent leur éner­gie, et leur créa­ti­vi­té de­meure sans li­mites. Leur pro­jet cu­li­naire a per­mis l’ac­qui­si­tion de connais­sances et de com­pé­tences tout en don­nant aux pa­rents un ré­pit pour la pré­pa­ra­tion d’un sou­per par se­maine.

Ca­té­go­rie In­no­va­tion et créa­ti­vi­té

Simon Fran­çois Ro­chette, en­sei­gnant, Pas­cal La­pierre, conseiller pé­da­go­gique, Mé­la­nie Vaillant, bi­blio­thé­caire, et Jessica Desbiens, se­cré­taire du pro­jet Les mecs lisent ont fait par­ti­ci­per les pères. Pa­pas et fis­tons se sont en­tre­te­nus de lit­té­ra­ture. Ain­si est né le Club des mecs.

Ca­té­go­rie Une équipe, une réa­li­sa­tion

Les en­sei­gnantes Ge­ne­viève Ber­ge­ron, Isa­belle Rom­pré, Anne Ger­main et Mé­la­nie Gratton de l’école Har­wood sont à l’ori­gine du Grand Re­cueil des contes de l’école Har­wood : cinq contes mer­veilleux créés par des élèves de la ma­ter­nelle à la sixième an­née. Chaque ni­veau de­vait com­po­ser la suite d’un conte en res­pec­tant l’ordre du ré­cit. Créa­tion lit­té­raire et co­opé­ra­tion sont la base de ce pro­jet.

Ca­té­go­rie Rayon­ne­ment et qua­li­té hu­maine

Cette ca­té­go­rie fait ré­fé­rence à la per­son­na­li­té et à l’in­ves­tis­se­ment dans le tra­vail. Quatre per­sonnes se sont illus­trées par­mi les 16 fi­na­listes : Johanne Blais, se­cré­taire de ges­tion au mul­ti­centre, Oli­vier Li­moges, en­sei­gnant à l’école se­con­daire du Chê­neB­leu, Ka­rine Lau­zon, se­cré­taire res­pon­sable du dos­sier de la sup­pléance cen­tra­li­sée des en­sei­gnants, des se­cré­taires et des concierges au pri­maire, ain­si que des se­cré­taires des écoles se­con­daires, et Ma­rio Na­deau, concierge à l’école de l’Éper­vière.

PHOTOTHÈQUE

Sophie Proulx a re­mis les tro­phées aux ga­gnants. Dans l’ordre : Johanne Blais, Ka­rine Lau­zon, Oli­vier Li­moges et Ma­rio Na­deau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.