Pin­court : deux se­maines de culture

5e édi­tion de l’ex­po­si­tion

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

DLa Bi­blio­thèque de Pin­court tien­dra une ex­po­si­tion d’oeuvres d’art du 3 au 20 juillet dans la salle John-Di­cair du 225, bou­le­vard Pin­court.

ans le cadre de cette quin­zaine cultu­relle, les res­pon­sables de la bi­blio­thèque at­tendent près d’une tren­taine d’ar­tistes pin­cour­tois qui ex­po­se­ront leurs oeuvres. Bon nombre en se­ront d’ailleurs à leur pre­mière par­ti­ci­pa­tion à cette ac­ti­vi­té.

Les ar­tistes ont usé de tech­niques dif­fé­rentes pour pro­duire des oeuvres de grande qua­li­té. En ef­fet, les ou­vrages ont été peints à l’huile, à l’aqua­relle ou en­core des­si­nés au fu­sain. Cer­tains ex­po­sants ont pri­vi­lé­gié la sculp­ture et des tech­niques mixtes pour conce­voir leurs créa­tions.

Les vi­si­teurs pour­ront aus­si échan­ger avec les ar­tistes sur leur ex­pé­rience et leur dé­marche ar­tis­tique. Ils se­ront aus­si in­vi­tés à vo­ter pour leur coup de coeur.

L’édi­tion de 2011 a connu un franc suc­cès, at­ti­rant près de 300 vi­si­teurs. Cette an­née, pour as­su­rer une pa­reille réus­site, l’en­trée est gra­tuite du lun­di au jeu­di de 13 h 30 à 20 h 30 et le ven­dre­di de 13 h 30 à 17 h.

PHOTOTHÈQUE

La qua­trième édi­tion de Vacances en Art a at­ti­ré près de 300 per­sonnes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.