Une fête du Ca­na­da his­to­rique

Fête fa­mi­liale au Lieu his­to­rique de Co­teau-du-lac

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

AL’an­née 2012 marque le bi­cen­te­naire de la guerre de 1812, qui op­po­sa les co­lo­nies bri­tan­niques d’Amé­rique du Nord à la jeune Ré­pu­blique amé­ri­caine. Cet évé­ne­ment, vu par cer­tains comme un élé­ment fon­da­teur de l’iden­ti­té ca­na­dienne, se­ra com­mé­mo­ré lors de la fête du Ca­na­da au Lieu his­to­rique de Co­teau-du-Lac.

u cours de cette ac­ti­vi­té ex­cep­tion­nelle par son ca­rac­tère his­to­rique, les vi­si­teurs pour­ront prendre part gra­tui­te­ment aux ac­ti­vi­tés du site. Rap­pe­lons que ce­lui-ci a été for­ti­fié dans le sillon de la guerre 1812, les Bri­tan­niques dé­si­rant pro­té­ger ce lieu stra­té­gique.

Dans le cadre de la fête du Ca­na­da, les or­ga­ni­sa­teurs ont pré­vu des di­ver­tis­se­ments pour toute la fa­mille. Les tout­pe­tits pro­fi­te­ront des jeux gon­flables, alors que les plus vieux as­sis­te­ront à des ani­ma­tions cos­tu­mées. Un rallye his­to­rique per­met­tra de mieux connaître l’his­toire du site et son lien avec la guerre de 1812. En après-mi­di, les vi­si­teurs dé­gus­te­ront un gâ­teau aux cou­leurs du dra­peau ca­na­dien.

La soi­rée se­ra ani­mée par la per­for­mance mu­si­cale de Flirt et illu­mi­née par un feu d’ar­ti­fice.

Ces cé­lé­bra­tions his­to­riques se tien­dront aus­si dans tous les lieux his­to­riques fé­dé­raux du Grand Mon­tréal.

Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tions sur la fête du Ca­na­da à Co­teau-du-Lac, com­mu­ni­quez avec l’équipe du Lieu his­to­rique au 450 763-5631.

PHOTOTHÈQUE

Un gâ­teau aux cou­leurs du dra­peau ca­na­dien se­ra ser­vi au cours de cette

fête.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.