Une Pin­cour­toise se dé­marque

Mode qué­bé­coise

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.D.)

Lors du dé­fi­lé du cin­quième concours Mode Aca­dé­mie, or­ga­ni­sé par L’Au­bai­ne­rie, trois fi­nis­santes de l’école de mode du cé­gep Ma­rie-Vic­to­rin ont vu leur ta­lent et leur dé­sir d’ex­cel­lence être re­con­nus. Les lau­réates se par­tagent une bourse to­ta­li­sant 13 000 $. Elles ac­quer­ront sous peu une ex­pé­rience pro­fes­sion­nelle de qua­li­té en ef­fec­tuant un stage ré­mu­né­ré au sein de l’équipe de la chaîne qué­bé­coise de ma­ga­sins.

Tri­cia Cri­vel­la­ro Gre­nier, de Pin­court, a rem­por­té le grand prix du ju­ry du vo­let De­si­gn de mode. Elle s’est dé­mar­quée par sa col­lec­tion Ef­fluve, qui se veut simple,

Rap­pe­lons que le concours Mode Aca­dé­mie compte deux vo­lets, aux­quels prennent part 12 fi­nis­sants en de­si­gn de mode et en com­mer­cia­li­sa­tion de la mode du cé­gep Ma­rie-Vic­to­rin.

Les six créa­teurs par­ti­ci­pant au vo­let De­si­gn de mode de­vaient confec­tion­ner un en­semble haut de gamme et sa dé­cli­nai­son à mettre en mar­ché. Cette an­née, la thé­ma­tique était « Robes et jump­suits ».

De leur cô­té, les six concur­rentes et concur­rents du vo­let Com­mer­cia­li­sa­tion de la mode de­vaient créer un concept com­mer­cial pour une col­lec­tion de pro­duits com­plé­men­taires ré­pon­dant aux be­soins de la clien­tèle de L’Au­bai­ne­rie. mais au­da­cieuse. Cou­leurs chaudes, im­pri­més flo­raux, tis­sus et coupes ont su char­mer les juges.

La jeune femme de 19 ans qui s’était ins­crite à l’op­tion mas­cu­line sou­haite pour­suivre son ap­pren­tis­sage au cours de stages à l’étran­ger. Elle ai­me­rait en­suite lan­cer sa propre en­tre­prise.

Re­lève bien as­su­rée

PHOTOTHÈQUE

Don­ner du sang, c’est 100 %

ga­gnant!

PHO­TO ÉMI­LIE SUMMERMATTER

Jean Airoldi, membre du ju­ry, Fran­cine Na­deau, res­pon­sable des af­faires pu­bliques de l’école de mode du cé­gep Ma­rie-Vic­to­rin, Ca­ro­lane Ma­lo-Pel­le­rin, ga­gnante du grand prix du pu­blic du vo­let De­si­gn de mode, Char­lotte Main­ville, ga­gnante du grand prix en com­mer­cia­li­sa­tion de la mode, Anouk Meu­nier, ani­ma­trice de la soi­rée, Tri­cia Cri­vel­la­ro Gre­nier, ga­gnante du grand prix du ju­ry, et Nor­man Décarie, pré­si­dent­di­rec­teur gé­né­ral de L’Au­bai­ne­rie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.