Des textes in­édits joués par des in­con­nus

Le Théâtre du Bao­bab mise sur la re­lève

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

25 ans, le Ri­gau­dien d’adop­tion et Fran­çais d’ori­gine Tho­mas Du­ret en est dé­jà à sa qua­trième créa­tion à titre de di­rec­teur ar­tis­tique. Son em­ploi de bar­man lui per­met de sub­ve­nir à ses be­soins, mais il sou­haite vivre du théâtre. Dans ce but, il s’ins­cri­ra en oc­tobre pro­chain au pro­gramme d’art scé­nique de l’UQAM. En juillet der­nier, il a inau­gu­ré le Théâtre du Bao­bab. Il es­père que cette troupe soit ren­table dans 20 ans. D’ici là, il porte plu­sieurs cha­peaux pour son pro­jet, dont ce­lui de met­teur en scène et d’agent aux com­mu­ni­ca­tions.

Pour l’ins­tant, le Théâtre du Bao­bab ne peut vi­ser qu’à s’agran­dir et à ga­gner en vi­si­bi­li­té. Son équipe per­ma­nente compte deux per­sonnes : Tho­mas Du­ret et Mar­tine Ga­gnon, de Sa­la­ber­ryde-Val­ley­field, qui ont étu­dié l’art dra­ma­tique au col­lège de Val­ley­field. Souple, leur équipe de co­mé­diens s’adapte aux pro­jets. De cette fa­çon, ces jeunes ar­tistes peuvent faire émer­ger leur ta­lent, et, plus sim­ple­ment, tra­vailler dans ce do­maine, par­fois sans pi­tié.

Le di­rec­teur ar­tis­tique af­firme en ef­fet que s’at­ta­quer à des in­édits est, pour une jeune troupe de théâtre, un ex­cellent moyen de mon­trer son sa­voir-faire.

Le Théâtre du Bao­bab pré­sen­te­ra sous peu Kids, un in­édit si­gné Fa­brice Mel­quiot. Neuf co­mé­diens se don­ne­ront

Le Théâtre du Bao­bab, créé en 2011, se donne pour mis­sion de pro­mou­voir les ar­tistes de la re­lève en les pla­çant à l’avant-scène. La troupe amorce la sai­son 2012 avec une sé­rie de pro­jets pour faire briller les jeunes ta­lents.

la ré­plique. Tho­mas Du­ret a éga­le­ment l’am­bi­tion de faire re­vivre des ac­ti­vi­tés comme le Théâtre au Parc, qui met­trait en scène de jeunes co­mé­diens vau­dreuil­sou­lan­geois dans des pièces in­édites. Il don­ne­ra ain­si une tri­bune in­dis­pen­sable à des ta­lents qui ne de­mandent qu’à se faire connaître.

Pour ob­te­nir plus de dé­tails sur la pro­gram­ma­tion de Théâtre du Bao­bab, vi­si­tez le http://www.thea­tre­du­bao­bab.ca/.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.