Deux élèves de l’école de la Ci­té-des-jeunes au Camp de blues

Un concert qui pro­met

L'Etoile - - UNE ÉTOILE M’A DIT - (E.V.)

Le pia­niste Ga­briel Thi­bault et la saxo­pho­niste Ca­mille Ma­ri­neau font donc par­tie de la cin­quan­taine d’élus choi­sis à la suite d’au­di­tions met­tant en scène 200 mu­si­ciens de 13 à 17 ans.

Ces jeunes ar­tistes bé­né­fi­cie­ront d’ate­liers et de for­ma­tions en com­pa­gnie de grands mu­si­ciens de blues d’ici, avant de par­ti­ci­per à un spec­tacle sur la grande scène ex­té­rieure du fes­ti­val, le 6 juillet en soi­rée, de­vant des mil­liers de

Cette an­née, deux ar­tistes de l’école se­con­daire de la Ci­té-des-Jeunes ont été sé­lec­tion­nés pour prendre part au Camp de blues, du 30 juin au 6 juillet, lors du Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal de jazz de Mon­tréal.

spec­ta­teurs. Une ex­pé­rience unique, il va sans dire!

Les heu­reux élus du Camp de blues fou­le­ront en ef­fet les planches de la scène TD et prou­ve­ront leur maî­trise de leur ins­tru­ment, comme des pros. Et si le spec­tacle que don­ne­ront les « fi­nis­sants » est à la hau­teur de la vir­tuo­si­té des can­di­dats aux au­di­tions, on peut s’at­tendre à un concert ab­so­lu­ment ex­cep­tion­nel!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.