Un po­dium pro­vin­cial

Mé­daille d’ar­gent pour le Col­lège de Val­ley­field

L'Etoile - - SERVICES À LA CARTE NOUVELLES - (E.V.)

Trois étu­diants en ges­tion de com­merces et trois du pro­gramme Tech­niques de comp­ta­bi­li­té et de ges­tion du col­lège ont par­ti­ci­pé à ce concours com­por­tant deux ca­té­go­ries : Mar­ke­ting et Fi­nances.

La pre­mière équipe, com­po­sée d’Isa­belle Ga­gné, Ste­ven Sauvé et Va­nes­sa Soucy, s’est dé­mar­quée des cé­geps An­dré-Lau­ren­deau, Gé­rald-Go­din, John-Ab­bott, de l’Ou­taouais, Ahunt­sic, Édouard-Mont­pe­tit, de La­nau­dière, Cham­plain et Daw­son. En ef­fet, sous la di­rec­tion de Chan­tal Ma­louin et Ma­thieu De Re­pen­ti­gny, en­sei­gnants en

En avril, le Col­lège de Val­ley­field s’est dé­mar­qué avec brio, rem­por­tant l’ar­gent dans la ca­té­go­rie Mar­ke­ting d’une com­pé­ti­tion pro­vin­ciale de cas en ges­tion or­ga­ni­sée par le Col­lège Daw­son, à Mon­tréal.

tech­niques ad­mi­nis­tra­tives, le trio cam­pi­val­len­sien a of­fert une per­for­mance de haute qua­li­té qui lui a va­lu la deuxième po­si­tion par­mi les 13 équipes ve­nues dé­fendre leur éta­blis­se­ment.

Le se­cond trio évo­luait sous l’aile de Char­lène Poi­rier, éga­le­ment en­sei­gnante en tech­niques ad­mi­nis­tra­tives. Com­po­sée de Pa­trick De­lorme, Marc-An­dré Ga­gné et Eve­lyne Lan­glois, cette équipe a éga­le­ment of­fert une ex­cel­lente per­for­mance, même si elle n’a pas pu mon­ter sur le po­dium.

C’est la deuxième an­née consé­cu­tive que les per­for­mances des étu­diants en ges­tion de com­merces du col­lège sus­citent fier­té et re­con­nais­sance. En ef­fet, l’an der­nier, le col­lège avait rem­por­té la pre­mière po­si­tion de cette com­pé­ti­tion.

« Cette com­pé­ti­tion re­pré­sente un beau dé­fi pour nos fi­nis­sants, car elle per­met aux étu­diants de re­pous­ser leurs li­mites en ap­pli­quant ce qu’ils ont ap­pris du­rant leurs trois an­nées d’études, et ce, dans un contexte où l’adré­na­line est à son maxi­mum », ex­plique Chan­tal Ma­louin.

Le Col­lège de Val­ley­field se dit fier de contri­buer à l’es­sor d’une re­lève de qua­li­té dans le do­maine de l’ad­mi­nis­tra­tion et de la ges­tion. Il se joint à la com­mu­nau­té ré­gio­nale pour fé­li­ci­ter ces étu­diants de leur re­mar­quable pres­ta­tion.

PHOTOTHÈQUE

Les équipes du col­lège de Val­ley­field qui ont par­ti­ci­pé au concours en

ges­tion de cas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.