Main dans la main en har­mo­nie

École Vir­gi­nie-roy

L'Etoile - - ÉDUCATION - (E.V.)

De­puis quelques an­nées, un mot dé­crit par­ti­cu­liè­re­ment bien l’école Vir­gi­nie-Roy : chan­ge­ment. Au cours des der­nières an­nées, de nou­veaux vi­sages sont ap­pa­rus. L’école peut éga­le­ment comp­ter sur une grande ri­chesse, une com­mu­nau­té édu­ca­tive re­pré­sen­tée par 28 langues ma­ter­nelles par­lées à la mai­son! C’est donc dire que cette école a vé­cu et vit en­core d’im­por­tants chan­ge­ments. D’ailleurs, même son al­lure et sa struc­ture sont en trans­for­ma­tion, su­bis­sant des ré­no­va­tions ma­jeures de­puis trois ans.

Quête d’iden­ti­té

Pour tous les ac­teurs de l’école, il de­ve­nait es­sen­tiel de se ras­sem­bler au­tour d’une ré­flexion sur le sens des ac­tions au quo­ti­dien. La mise sur pied d’un nou­veau pro­jet éducatif est de­ve­nue une évi­dence pour tous. Cette école en quête d’iden­ti­té se re­cons­truit chaque jour dans tous les sens du terme. Le per­son­nel ac­cepte que la réus­site se tra­duise dif­fé­rem­ment se­lon les élèves et est conscient qu’un en­vi­ron­ne­ment où il fait bon vivre est es­sen­tiel à l’épa­nouis­se­ment de cha­cun. D’où le thème « Main dans la main en har­mo­nie! »

Élèves, pa­rents, con­seil d’éta­blis­se­ment et per­son­nel sont d’ailleurs par­tie pre­nante du pro­jet éducatif, ins­pi­ré de quatre va­leurs : fier­té, dé­pas­se­ment, res­pect et co­hé­sion.

Le 10 juin, l’école a vé­cu des mo­ments ras­sem­bleurs à l’ini­tia­tive de pa­rents. Une tra­di­tion est née. Pour la se­conde an­née, une fête de la fa­mille a per­mis de nour­rir le sen­ti­ment d’ap­par­te­nance à l’école. Cette jour­née a connu un franc suc­cès.

Le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur re­mer­cie cha­leu­reu­se­ment les 38 com­man­di­taires qui ont per­mis à l’école de rayon­ner dans son mi­lieu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.