Pos­si­bi­li­té de sept ar­chers aux Jeux du Qué­bec

Le Sud-ouest au­ra une équipe qua­li­fiée de so­lide

L'Etoile - - SPORTS -

CA­lors que les Jeux du Qué­bec ap­prochent à grands pas, les fi­nales régionales se pour­suivent dans la ré­gion.

ette fin de se­maine, les jeunes ar­chers du Sud-Ouest ont don­né tout ce qu’ils avaient pour ob­te­nir leur lais­sez-pas­ser pour la fi­nale des Jeux du Qué­bec qui se tien­dra à Sha­wi­ni­gan du 26 juillet au 3 août.

Dans la ca­té­go­rie Ca­dets à la pou­lie, Sean Scott avec 362 et Mi­guel Cuer­rier avec 359 ont ter­mi­né pre­mier et deuxième. Ils doivent main­te­nant at­tendre la confir­ma­tion de la Fé­dé­ra­tion de tir à l’arc du Qué­bec. Ils ont de­van­cé leur co­équi­pier Alexandre Bou­dreau de quelques points seule­ment.

Chez les ben­ja­mins à la pou­lie, Sa­muel et Joël Cuer­rier, avec 439 et 424 res­pec­ti­ve­ment, ont ra­flé les deux pre­mières po­si­tions. Ils ont pris la me­sure d’Étienne Ker­vell-Jo­bin et de Jé­ré­mie Ba­chand.

Tou­jours chez les ben­ja­mins, à l’arc re­cour­bé cette fois, Xa­vier La­ver­dière a ob­te­nu le pre­mier rang avec 105 points.

Dé­lé­ga­tion fé­mi­nine

Deux filles au­ront aus­si la chance de re­pré­sen­ter le Sud-Ouest au cours de la fi­nale pro­vin­ciale. Lau­rence Lan­glois, en rai­son de sa pre­mière place chez les ben­ja­mines à l’arc re­cour­bé, a ob­te­nu son billet. Il en va de même pour Noé­mie La­ver­dière à la pou­lie. Amé­lia Ba­ril a ter­mi­né au deuxième rang.

L’en­traî­neur et ré­pon­dant du tir à l’arc pour le Sud-Ouest, Réal Cyr, semble confiant que son équipe connaisse du suc­cès à Sha­wi­ni­gan. prin­temps a été dé­faite par l’école se­con­daire An­jou aux fi­nales cen­tra­li­sées qui avaient lieu sur le ter­rain syn­thé­tique du col­lège Notre-Dame. Mal­gré la dé­faite, l’en­traî­neur Jo­na­than Chevrier se dit sa­tis­fait de cette sai­son. « Nous avons rem­por­té notre de­mi-fi­nale de belle fa­çon en ma­ti­née, et la fi­nale nous a échap­pé de peu. Tous les es­poirs étaient per­mis avec notre fiche par­faite en sai­son ré­gu­lière. Nous avons te­nu une fiche de 174 points pour et 19 points contre. Ce n’est que par­tie re­mise, car les filles et moi avons beau­coup ap­pris de cette ré­cente sai­son », a-t-il ad­mis.

Le Cé­gep An­dré-Lau­ren­deau de LaSalle pour­ra comp­ter sur de nou­velles ve­nues. On no­te­ra, en ef­fet, la pré­sence de deux ex­cel­lentes joueuses de l’école se­con­daire de la Ci­té-des-Jeunes par­mi cette équipe de vol­leyball col­lé­giale de division 1. L’at­ta­quante Ga­brielle Car­di­nal et la libéro et spé­cia­liste de la dé­fen­sive Noé­mie Gen­dron se­ront membres de cette équipe la sai­son pro­chaine. Elles fe­ront donc par­tie du cir­cuit qui offre le plus haut ni­veau de com­pé­ti­tion au Qué­bec pour les joueuses du col­lé­gial. Les Heb­dos du Su­roît sui­vront de près leur pro­gres­sion.

PHOTOTHÈQUE

Sept jeunes ar­chers de la ré­gion pour­raient prendre part au pre­mier bloc des Jeux du Qué­bec de Sha­wi­ni­gan.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.