In­ter­dic­tion d’ar­ro­sage par­tielle

Vau­dreuil-do­rion

L'Etoile - - ACTUALITÉ - S.R.)

En ver­tu de l’ar­ticle 8.1 du rè­gle­ment nu­mé­ro 1623 sur l’uti­li­sa­tion extérieure de l’eau po­table, la Ville de Vau­dreuil-Do­rion dé­crète une in­ter­dic­tion d’ar­ro­sage par­tielle sur tout son ter­ri­toire et pour les pro­prié­tés ser­vies par le ré­seau d’aque­duc mu­ni­ci­pal, et ce, jus­qu’à nou­vel ordre. La ca­ni­cule et l’aug­men­ta­tion de la consom­ma­tion d’eau po­table des der­niers jours ont eu d’im­por­tantes ré­per­cus­sions sur les ré­serves d’eau po­table.

Il est donc in­ter­dit d’ar­ro­ser les pe­louses. Il n’y au­ra plus de per­mis d’émis pour l’ar­ro­sage de la nou­velle vé­gé­ta­tion (tourbe, en­se­men­ce­ment, haie…). Les per­mis émis jus­qu’à l’en­trée en vi­gueur de cette in­ter­dic­tion se­ront tou­te­fois res­pec­tés. Tout la­vage ex­té­rieur est in­ter­dit (au­to­mo­bile, sta­tion­ne­ment, al­lée d’ac­cès, murs ex­té­rieurs, fe­nêtres), ain­si que la te­nue de lave-au­tos.

Seul l’ar­ro­sage des fleurs, des po­ta­gers et des ar­bustes est per­mis à l’aide d’un pis­to­let à fer­me­ture au­to­ma­tique te­nu en main.

Le non-res­pect de l’in­ter­dic­tion d’ar­ro­sage consti­tue une in­frac­tion. Le contre­ve­nant est pas­sible d’une amende de 250 $ à 500 $ pour une pre­mière in­frac­tion. De plus, il est stric­te­ment in­ter­dit d’uti­li­ser les bornes d’in­cen­die mu­ni­ci­pales sous peine d’une amende de 1000 $ à 4000 $.

Des ins­pec­teurs sillon­ne­ront la ville pour s’as­su­rer du res­pect du rè­gle­ment.

Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion, com­po­sez le 450 424-7828 ou con­sul­tez le site Web de la Ville, au www.ville.vau­dreuildo­rion.qc.ca. Veuillez no­ter que le net­toyage des rues et l’en­tre­tien des amé­na­ge­ments pay­sa­gers par la Ville sont faits avec de l’eau non trai­tée.(

PHOTOTHÈQUE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.