À pas de géant

Dé­fi­lé Mo­zaïk

L'Etoile - - ACTUALITÉ - MY­RIAM DE­LISLE

pa­reils à l’in­té­rieur. D’ailleurs, les jeunes par­ti­ci­pants sem­blaient em­bal­lés par ce ta­bleau.

La Cen­tro Cultu­ral Ca­poei­ra Baia­na a de son cô­té fait dé­cou­vrir aux cu­rieux une dis­ci­pline peu connue. Les ca­dets de l’air de Vau­dreuil-Do­rion, l’es­ca­dron 867, étaient éga­le­ment de la fête. Et l’on a pu voir mar­cher la classe mul­ti-âge de l’école Saint-Ma­de­leine. Elle com­prend 14 eth­nies au sein d’un groupe de 20 élèves de troi­sième et de qua­trième an­née. Ces der­niers, cer­tains ac­com­pa­gnés de leurs pa­rents, ont dé­fi­lé au son de la chan­son Moi, mes sou­liers, de Fé­lix Leclerc.

Le Ville de Vau­dreuil-Do­rion avait in­vi­té Zu­ru­ba et ses tam-tam ain­si que la Garde de Co­teau-du-Lac. DJ King­dom a pour sa part ef­fec­tué le mon­tage mu­si­cal du dé­fi­lé.

L’élé­phant qu’on pou­vait voir de près rue Jean­notte s’est aus­si joint aux ta­bleaux, à l’ins­tar des ma­rion­nettes géantes et d’un Grock géant.

Le coup d’en­voi du Fes­ti­val de cirque de Vau­dreuil-Do­rion, le dé­fi­lé Mo­zaïk, a été don­né vers 20 h le 23 juin. À ce mo­ment, pe­tits et grands se sont ras­sem­blés au coeur de Vau­dreuilDo­rion afin d’ad­mi­rer l’épous­tou­flant dé­fi­lé.

Quelque 700 par­ti­ci­pants et plus de 35 bé­né­voles ont contri­bué à faire de ce grand ras­sem­ble­ment un suc­cès. Consti­tué de huit ta­bleaux conçus par des cho­ré­graphes, des écoles de danse, des ar­tistes et des en­tre­prises de la ré­gion, le dé­fi­lé met­tait les jeunes à l’hon­neur.

Da­ni­ca Ti­baut et ses élèves ont pré­sen­té une cho­ré­gra­phie de ba­la­di des plus en­ivrantes. Viau et Fils en ont sur­pris plus d’un avec leurs cos­tumes de ba­nane. Ils se sont aus­si mê­lés à la foule au pas­sage afin de lui re­mettre des ba­nanes. Théâ­tresdes-sans-pa­piers et Stu­dio Fun­ky Step ont pour leur part ar­bo­ré des ha­bits hors du com­mun. Cer­tains vê­tus de rouge vif, d’autres cos­tu­més en par­ties du corps hu­main, ils ont trans­mis un mes­sage : nous sommes dif­fé­rents de l’ex­té­rieur, mais tous

C’est la conteuse Lu­cie Bis­son qui a réa­li­sé le ma­gni­fique dé­cor des pa­niers d’épi­ce­rie pour l’eau (voi­liers) et les por­teurs d’objets bruyants.

Ter­ra Kar­na­val

Le der­nier ta­bleau, Ter­ra Kar­na­val, re­pré­sen­tait fi­dè­le­ment les des­sins d’en­fants d’écoles de la ré­gion. Des pieuvres et des bon­bons vo­lants ont donc dé­fi­lé dans les rues Jean­notte, Bour­get et SaintC­harles. D’ailleurs, ce ta­bleau dé­fi­le­ra à Mon­tréal les 14 et 15 juillet dans le cadre du Fes­ti­val Juste pour rire.

PHO­TO MY­RIAM DE­LISLE

Viau et Fils ont of­fert des ba­nanes au pu­blic au cours du dé­fi­lé Mo­zaïk.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.