L’au­berge re­naît de ses cendres

L’équipe des Gal­lant n’a ja­mais bais­sé les bras mal­gré l’in­cen­die

L'Etoile - - ACTUALITÉ - YANICK MICHAUD

QL’équipe de l’Au­berge des Gal­lant a an­non­cé la ré­ou­ver­ture of­fi­cielle du res­tau­rant Gal­lant. Une nou­velle em­bal­lante tant pour les clients que pour les em­ployés.

uelle bonne nou­velle! Tous les tra­vaux de pein­ture dans le pub sont ter­mi­nés. Les salles Mon­té­ré­gie et Vau­dreuil-Sou­langes ain­si que deux chambres ont fait peau neuve. L’ins­tal­la­tion des nou­veaux ta­pis s’est conclue lun­di. De plus, toutes les salles de ban­quet sont belles et at­tendent les fu­turs ma­riés pour leur grand jour. Les ma­riages pré­vus cet été au­ront lieu sans pro­blème! » s’ex­clame Lin­da Gal­lant, co­pro­prié­taire de l’au­berge.

La fa­mille Gal­lant et son équipe ont tou­jours su gar­der le mo­ral mal­gré l’in­ci­dent du 17 avril der­nier. L’Au­berge des Gal­lant a alors su­bi de lourds dom­mages à la suite d’un feu ac­ci­den­tel cau­sé par un cen­drier ex­té­rieur qui au­rait été

« dé­pla­cé. Le bra­sier a dé­truit la qua­si­to­ta­li­té de la sec­tion hé­ber­ge­ment, alors que le res­tau­rant et deux chambres ont été épar­gnés grâce au tra­vail des pom­piers et à un mur coupe-feu.

Après la dé­mo­li­tion des chambres en­dom­ma­gées, un temps de ré­flexion, l’étude des plans fu­turs et la dé­ci­sion de conti­nuer et de pas­ser à la pro­chaine étape, on pas­se­ra à la re­cons­truc­tion des chambres sous peu.

« Dans la ri­chesse de notre pay­sage se dresse un pom­mier en fleur dont la moi­tié du tronc a été ron­gé par les cas­tors. Ce tronc, coeur du pom­mier qui donne la vie comme pour nous les hu­mains, fut per­çu comme un signe que la vie doit conti­nuer mal­gré ce dé­fi qui nous fut im­po­sé », déclarent avec phi­lo­so­phie les pro­prié­taires de l’au­berge.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.