Un en­can payant pour les Mus­tangs

Re­pê­chage an­nuel de la LHJAAAQ

L'Etoile - - SPORTS - YANICK MICHAUD

Les Mus­tangs de Vau­dreuil-Do­rion sont sor­tis sa­tis­faits de la séance de re­pê­chage an­nuelle de la Ligue de ho­ckey ju­nior AAA du Qué­bec. Ils ont mis la main sur chacun des ath­lètes convoi­tés.

«

Ce fut un ex­cellent re­pê­chage pour nous parce que nous avons pu sé­lec­tion­ner tous les joueurs que nous convoi­tions », a lan­cé d’en­trée de jeu l’en­traî­neur-chef de la for­ma­tion vau­dreuilloise, Marc St-Onge.

Dès la ronde ini­tiale, au sixième rang, les Mus­tangs ont pu faire des leurs le jeune pa­ti­neur de Pointe-Claire et membre des Lions du Lac-Saint-Louis Robert MacKen­zie. « C’est un bon at­ta­quant. S’il ne com­mence pas la sai­son dans le Ju­nior ma­jeur, il se­ra avec nous as­su­ré­ment », in­dique St-Onge, qui pour­ra en­fin être à la barre de l’équipe en dé­but de sai­son.

Au 13e tour, Fran­cis Cyr, des Co­teaux, a en­ten­du pro­non­cer son nom par les di­ri­geants des Mus­tangs. « Il y a tous ceux que nous avons sé­lec­tion­nés, mais il y a aus­si les échanges que nous avons ef­fec­tués qui entrent dans la so­lu­tion. Par exemple, nous avons conclu une tran­sac­tion avec les Cou­gars de Sher­brooke qui nous per­met d’avoir avec nous le meilleur gar­dien re­crue de la der­nière sai­son, Isaac Pitre, un cer­bère de 19 ans. Une belle ac­qui­si­tion », si­gnale Marc St-Onge, qui a hâte de re­nouer avec l’ac­tion.

Camp pré­pa­ra­toire à do­mi­cile

D’ailleurs, les re­crues sau­te­ront sur la pa­ti­noire les 20 et 21 juillet pour ten­ter de faire une bonne pre­mière im­pres­sion. Le 12 août, un match des re­crues se­ra dis­pu­té à Sainte-Mar­tine, alors que le camp pré­pa­ra­toire se met­tra en branle à Vau­dreuilDo­rion.

« C’est la pre­mière fois que les Mus­tangs pour­ront s’en­traî­ner dans leur aréna. C’est bon pour nous : les gars vont tout de suite être de­dans. Par ailleurs, pour la sai­son ré­gu­lière, nous al­lons re­ve­nir sur la vieille glace, dans la par­tie originale. Il y au­ra une belle am­biance, et les par­ti­sans se sen­ti­ront plus près de l’ac­tion. Nous al­lons sen­tir la pré­sence de nos par­ti­sans », conclut le mentor des Mus­tangs. des-Jeunes vers 18 h 15 et d’être dis­po­sé à tra­vailler fort. Tous les spor­tifs, quel que soit leur sport, sont les bien­ve­nus.

Pour ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments, on en­voie un cour­riel à la­fram­boi­se­pas­cal@gmail.com ou l’on com­mu­nique avec Ma­rie-Pier Sau­vé au 514 477-7000, poste 6065.

En col­la­bo­ra­tion avec la Ville de Vau­dreuil-Do­rion, le Club de volleyball ci­vil Les Ci­ta­dins tient pour un se­cond été sa ligue de volleyball de plage. Les joueuses in­té­res­sées peuvent com­mu­ni­quer avec Alain Ron­deau au alain­ron­deau2000@ ya­hoo.ca ou au 514 770-4108. Les ren­contres ont lieu tous les mer­cre­dis à 18 h sur les ter­rains du parc de la Paix, face à l’école se­con­daire de la Ci­té-des-Jeunes. Trois par­ties sont as­su­rées dans une for­mule de tour­noi à la ronde, deux contre deux. Les joueuses de tous les ni­veaux sont in­vi­tées. Avec quatre sec­tions aux ca­libres dif­fé­rents, toutes les équipes y trouvent leur compte.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.