Vive la re­lève!

Concert d’été à la mai­son Trest­ler

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - (M.D.)

La Mai­son Trest­ler ac­cueille­ra, le mer­cre­di 11 juillet, trois mu­si­ciens ex­tra­or­di­naires mal­gré leur jeune âge.

En pre­mière par­tie, le pu­blic au­ra le pri­vi­lège d’en­tendre le pia­niste Da­niel Clarke-Bou­chard, puis la vio­lon­cel­liste Agnès Lan­glois, qui se­ra ac­com­pa­gnée du pia­niste Phi­lippe Prud’Homme. Ce der­nier as­su­me­ra la se­conde par­tie de la soi­rée.

Du haut de ses 11 ans, Da­niel est pia­niste et gar­dien de but. Il a ob­te­nu une pre­mière place au Concours de mu­sique du Ca­na­da.

De son cô­té, Agnès Lan­glois a com­men­cé l’étude du vio­lon­celle à l’âge de quatre ans avec Kirs­ten Mad­sen. À neuf ans, elle a fait son en­trée au Con­ser­va­toire de mu­sique de Mon­tréal sous la gou­verne de Ca­role Si­rois. De­puis 2006, elle par­ti­cipe à plu­sieurs com­pé­ti­tions, dont le Concours du Choeur de la Mon­tagne (pre­mier prix des 7 à 14 ans et prix Mou­lin Sei­gneu­rial en 2007, en 2009, en 2010 et en 2011), le Concours de mu­sique du Ca­na­da en 2008, en 2009 et en 2011 (en finale na­tio­nale, pre­mière de sa ca­té­go­rie en 2011) et le Concours Clas­si­val de Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field (deuxième place de la ca­té­go­rie Con­cer­to). Elle a aus­si re­çu une bourse de la Mon­tée des Arts de Saint-Hi­laire. Main­te­nant âgée de 14 ans, elle est forte des com­men­taires élo­gieux des in­ter­ve­nants qui l’ont en­ten­due.

En­fin, Phi­lippe Prud’homme, pia­niste et com­po­si­teur âgé de 20 ans, dé­tient un bac­ca­lau­réat et une maî­trise en in­ter­pré­ta­tion de l’Uni­ver­si­té de Mon­tréal. En 2009, il a rem­por­té un pre­mier prix au Concours de mu­sique du Ca­na­da et a été in­vi­té au concert-ga­la comme so­liste avec l’Or­chestre de la Fran­co­pho­nie, sous la di­rec­tion de Jean-Fran­çois Ri­vest. L’an­née sui­vante, il a don­né quatre concerts avec l’or­chestre de chambre I Mu­si­ci de Mon­tréal, di­ri­gé par Yu­li Tu­rovs­ky. De­puis le dé­but de sa for­ma­tion mu­si­cale à l’âge de 12 ans, il s’est dé­mar­qué dans plu­sieurs concours qué­bé­cois, no­tam­ment au Fes­ti­val de mu­sique clas­sique du Bas-Ri­che­lieu et à ce­lui de Mon­tréal. À no­ter éga­le­ment sa par­ti­ci­pa­tion à plu­sieurs pro­jets de mu­sique contem­po­raine.

Pour as­sis­ter à ce concert, com­po­sez le 450 455-6290.

PHO­TO LOUISE BÉGIN

Marcel Rainville, pré­sident de la Fa­brique, Lise Char­tier, pré­si­dente de la Fondation de Sain­teJeanne-de-Chan­tal, Lau­rier Far­mer, Carl Gre­nier, vice-pré­sident du conseil de la Fa­brique, et le cu­ré Ri­chard Wal­lot.

PHO­TO DA­NIEL CUILLERIER

Ge­ne­viève Mauf­fette a of­fert un spec­tacle riche en aven­tures le 30 juin au Mu­sée

ré­gio­nal de Vau­dreuil-Sou­langes.

PHOTOTHÈQUE

Da­niel Clarke-Bou­chard im­pres­sion­ne­ra le pu­blic par son ta­lent mal­gré son jeune âge.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.