Ke­vin La­france au som­met de son art

Le base-bal­leur de Saint-zo­tique connaît une grosse sai­son

L'Etoile - - SPORTS - YANICK MICHAUD

LLe Zo­ti­quien Ke­vin La­france connaît une belle sai­son dans l’uni­forme des Voya­geurs de Jonquière, dans la Ligue de ba­se­ball élite du Qué­bec.

e joueur de deuxième but en est à sa cin­quième cam­pagne dans l’uni­forme de la for­ma­tion sa­gue­néenne. « Il va su­per bien, a une grosse moyenne au bâ­ton, va bien en dé­fen­sive et s’illustre dans son rôle de me­neur de troupe », ex­plique son en­traî­neur-chef, Robert Fa­tal.

Après de nom­breuses saisons au bas du clas­se­ment, les Voya­geurs connaissent une belle an­née. Ils ont un dos­sier de 18 gains et 10 re­vers, au qua­trième rang du clas­se­ment gé­né­ral du cir­cuit pro­vin­cial.

Et La­france n’est pas étran­ger aux suc­cès de son équipe. Le nu­mé­ro 15 est aus­si « étanche » au se­cond cous­sin qu’il est ef­fi­cace en of­fen­sive. Il frappe pour une moyenne de ,338 avec 27 coups sûrs en 80 ap­pa­ri­tions à la plaque. Il a mar­qué 25 points, en a pro­duit huit et a ef­fec­tué quatre vols de but.

Au mon­ti­cule

Par ailleurs, en plus de son rôle de pi­lier au deuxième, Ke­vin La­france est ar­tilleur par­tant pour la for­ma­tion de Sa­gue­nay. Il cu­mule deux vic­toires et un seul re­vers en cinq dé­parts cette sai­son. Il a main­te­nu une moyenne de 2,9, en plus de ven­ti­ler 20 frap­peurs.

« L’autre soir, nous avons échap­pé un match qu’il de­vait ga­gner. Il pour­rait avoir une meilleure fiche que ça. Il a une belle an­née. C’est un bon joueur », a dé­cla­ré l’en­traî­neur-chef au su­jet du joueur de 22 ans, qui en est à sa cin­quième et der­nière cam­pagne dans l’uni­forme de Jonquière.

PHO­TO YANICK MICHAUD

Ke­vin La­france connaît une ex­cel­lente sai­son dans l’uni­forme des Voya­geurs de Jonquière. Sa­me­di, de pas­sage àLaSalle pour af­fron­ter les Cards, il a fait belle fi­gure pour aider les siens à ba­layer le pro­gramme double.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.